S Voice : vers une nouvelle interface pour l’assistant vocal de Samsung ?

S Voice a été officiellement présenté par Samsung à l’occasion du lancement du Galaxy S3. Depuis, il a eu droit à un certain nombre de mises à jour mais le constructeur pourrait aller encore plus loin en lançant très prochainement une nouvelle mouture dotée d’une interface totalement repensée, une interface qui ferait la part belle au « flat design ». Envie d’en voir plus ? C’est votre jour de chance car Sam Mobile a partagé ce matin une capture mettant en scène l’outil, une capture que vous allez pouvoir découvrir dès à présent un peu plus loin dans l’article. 

Si vous ne le connaissez pas encore, S Voice se positionne sur le secteur des assistants personnels, et intelligents. Il est capable de comprendre les instructions données par l’utilisateur et il peut faire pas mal de choses intéressantes comme afficher la météo du jour, lancer une recherche dans les contacts, régler l’alarme, composer de nouveaux messages ou même accéder aux réglages rapides du terminal.

Nouvelle interface S Voice Samsung

Serait-ce la nouvelle interface de S Voice sur cette capture ?

Vous l’aurez compris, S Voice se positionne exactement sur le même segment que Siri.

Cette fameuse capture ne laisse rien transparaître des futures fonctionnalités de l’outil et, en réalité, on ne sait pas s’il sera en mesure de faire plus de choses que la version actuelle. Il est effectivement possible que les ingénieurs de la firme se soient exclusivement concentrés sur l’interface et sur l’ergonomie de leur solution, au détriment du reste.

Quoi qu’il en soit, si cette capture est authentique, alors la nouvelle interface de S Voice devrait être nettement plus minimaliste que celle de la version actuelle. Tout comme cette bonne vieille Pomme Croquée, Samsung pourrait ainsi tourner le dos au skeuomorphisme au profit de visuels plus simples et plus dépouillés. Difficile évidemment de ne pas penser au Magazine UX présenté en même temps que les Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro.

Reste à voir jusqu’où ira Samsung, et si Google le laissera faire.