BlackBerry 10 : de nouvelles captures avec du Twitter dedans

La conférence de RIM approche à grands pas et c’est donc dans quinze jours que le constructeur canadien va officialiser BlackBerry 10, faisant sans doute quelques heureux au passage. C’est justement à ces derniers que s’adresse cet article puisque de nouvelles captures de la plateforme sont tombées entre les griffes acérées de BB10 Believe, des captures qui nous permettent d’en savoir un peu plus sur BBX mais aussi et surtout sur son client Twitter ! Et ça, en fin de compte, c’est quand même très chouette parce qu’on risque d’être très nombreux à passer notre vie dessus. Du coup, si vous voulez en voir plus, alors vous êtes très bien tombés.

Comme vous pouvez le constater en jetant un coup d’oeil aux images qui accompagnent cet article, le client Twitter de BlackBerry 10 sera finalement très proche de celui des autres plateformes. Pas de grosse différence avec Android ou même iOS, donc. Alors bien sûr, les détracteurs de RIM ne manqueront sans doute pas de pointer un index vengeur vers la firme en dénonçant son manque d’originalité, mais je trouve finalement que c’est une très bonne nouvelle.

BlackBerry 10 : de nouvelles captures avec du Twitter et du Google Talk dedans

BlackBerry 10 : quelques captures du client Twitter.

Pourquoi ? Tout simplement parce que RIM et BlackBerry accusaient un important retard en matière d’ergonomie et d’interface. Comme pas mal de monde, j’ai déjà eu l’occasion de mettre les mains sur un terminal de ce type (un Bold 9700) et c’était finalement l’un des plus gros points noirs de la plateforme à mes yeux. Là, on se retrouve finalement face à une interface qui tient un peu plus la route et c’est quand même une bonne chose puisque cela veut aussi dire que les mobinautes n’auront aucun mal à s’habituer à cette nouvelle plateforme.

En outre et bien que les captures ne mettent pas ce point en avant, il faut savoir que Twitter, tout comme les autres applications sociales, sera pleinement intégré à BlackBerry 10. Il sera donc possible de retrouver toutes nos mentions dans le hub embarqué sur la plateforme et nous aurons également la possibilité de partager très facilement du contenu avec nos différentes communautés.

Ah et si cela ne vous suffit pas, sachez que Phone Arena a publié une capture du Voice Control de BlackBerry 10, Voice Control qui se pose un peu comme un Siri-like élaboré par RIM.

BlackBerry 10 : d'autres captures

Encore d’autres captures de Twitter sur BlackBerry 10.

Via