Google Babel : de nouvelles captures

Google Babel monopolise les conversations en ce moment. Hier, le bougre a fait parler de lui en faisant une brève apparition dans Gmail et dans les Google Groupes, mais il semblerait que cela ne lui ait pas suffit. Preuve en est, il semble bien décidé à refaire parler de lui aujourd’hui avec une séries de captures trouvées par TechRadar, des captures qui mettent en avant son interface et ses fonctionnalités. Sympathique, bien sûr, d’autant plus qu’il n’est pas question ici de son application mobile. Non, en réalité, c’est sa déclinaison web qui est à l’honneur et plus précisément le module qui devrait être prochainement intégré à Gmail.

Rien ne dit que ces captures soient réelles et bien fondées, évidemment. C’est un point important, d’autant plus que nous avons eu droit, le mois dernier, à une série de captures qui se sont révélées inexactes et qui mettaient donc en avant un banal montage orchestré par des internautes peu scrupuleux. Dans ce contexte, il est évidemment préférable de ne pas s’emballer trop vite et de garder quelques distances avec ces nouvelles captures.

Google Babel : le feedback

Google Babel viendrait prendre la place de Google Talk dans Gmail.

Enfin, comme on peut le voir sur ces images, Google Babel pourrait être intégré à Gmail comme l’est actuellement Google Talk. On trouverait ainsi dans la barre latérale du service une zone entièrement dédiée à son usage, une zone qui listerait nos différents contacts en ligne et qui nous permettra d’interagir rapidement avec eux. L’internaute aurait également la possibilité d’ouvrir Babel dans une fenêtre distincte proposant davantage d’options. Il pourrait ainsi lancer des visio-conférences, inviter de nouveaux interlocuteurs à le rejoindre ou même accéder aux paramètres de configuration de l’outil.

Google Babel : la foire aux émoticônes

Babel proposerait également quelques options pour partager des contenus de différents types. En quelques secondes, on pourrait ainsi charger une image ou même insérer une émoticône en allant piocher dans une liste particulièrement bien fournie, une liste qui ferait sans doute pâlir de jalousie ce bon vieux MSN Messenger. Pas spécialement rassurant, si vous voulez mon avis…

Au final, Babel serait un produit plutôt intéressant et qui pourrait finalement faire plaisir à pas mal de monde. Reste juste à savoir si ce dernier existe bel et bien, évidemment. Cela dit, nous devrions en avoir le coeur net très rapidement puisqu’il ne reste plus qu’une poignée de semaine à attendre avant la prochaine Google I/O. Oui, et c’est à l’occasion de cet évènement que Google devrait lever le voile sur son nouveau produit…

Mots-clés googlegoogle babble