Moto X : des captures écran de l’interface

Le Moto X ne devrait pas tarder à être annoncé par son constructeur, et donc par Motorola. Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors l’annonce officielle pourrait avoir lieu avant la rentrée scolaire, et donc quelque part au fil de ces prochaines semaines. Entre temps, nous avons évidemment droit à notre lot de rumeurs quotidiennes et cette nouvelle salve devrait plaire à certains d’entre vous. Pour cause, puisque Android Central est parvenu à mettre la main sur plusieurs captures écran de l’interface du Moto X, des captures qui nous permettent de mieux comprendre son fonctionnement et de découvrir, en plus, certaines de ses particularités.

Comme vous le savez sans doute déjà, le Moto X fonctionnera sous une version “pure” d’Android, un peu comme les Nexus de Google. Toutefois, afin de se démarquer de la concurrence, Motorola a apporté quelques changements au niveau du fonctionnement de la plateforme. La firme a ainsi ajouté plusieurs fonctionnalités touchant à la reconnaissance vocale ou même aux gestes multitouch. Des fonctionnalités qui transparaissent justement sur ces fameuses captures.

Interface Moto X : une première capture
L’application “Caméra” du Moto X, avec de nouveaux gestes pour accéder aux paramètres et à la galerie.

L’application “Caméra”, puisque c’est surtout elle qui est mise en valeur sur ces images, supportera de nombreux gestes supplémentaires. En effectuant un balayage latéral de la gauche vers la droite, l’utilisateur pourra faire apparaître une roue qui lui permettra d’accéder à la configuration de l’outil. Au contraire, s’il effectue un balayage latéral de la droite vers la gauche, alors c’est la galerie qui s’ouvrira. Ce n’est pas tout car pour lancer rapidement l’application, il ne sera pas forcément nécessaire de déverrouiller l’appareil. Non, car il suffira en réalité de le secouer rapidement deux fois pour faire exactement la même chose. Au niveau de la prise de vue elle-même, sachez qu’il suffira d’appuyer une fois sur l’écran pour prendre une photo. Si vous souhaitez profiter du mode rafale, il suffira de laisser votre doigt appuyé pendant quelques secondes. Le zoom, quant à lui, est accessible en effectuant un balayage latéral du haut vers le bas, ou du bas vers le haut. Comme vous pouvez le constater, Motorola a plutôt bien fait les choses.

Histoire de vous rafraichir la mémoire – en ce moment c’est important de se rafraichir – on peut aussi rappeler que le Moto X devrait profiter d’un écran de 4.5 pouces offrant une définition de type 720p, d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960T cadencé à 1.7 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur qui devrait tourner autour des 10 mégapixels. Histoire de terminer en beauté, je vous propose de découvrir une petite vidéo de présentation qui aurait été tournée par l’opérateur canadien Roger, une vidéo qui vous donnera un aperçu rapide de toutes les particularités du Moto X.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.