Twitter : une nouvelle version du portail web en cours de test

Twitter a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de son application mobile, avec une recherche faisant la part belle aux filtres. Il semblerait que le géant américain ne souhaite pas en rester là. Selon TechCrunch, il sera effectivement en train de travailler sur son portail web, et plus précisément sur une nouvelle interface à la fois plus claire et plus épurée. Plutôt intéressant, c’est certain, et le meilleur reste à venir car le site est également parvenu à mettre la main sur quelques captures. Les images figurent un peu plus loin dans l’article.

Sur le plan structurel, pas de gros changements puisque cette nouvelle mouture reprend exactement les mêmes éléments que l’ancienne. Le système de navigation principal sera toujours intégré en haut de la fenêtre, dans une barre horizontale. Même chose pour le contenu des pages qui se divisera toujours en deux entités : les flux sur la droite, et le menu secondaire sur la gauche. Rien de révolutionnaire de ce côté, en somme.

Nouvelle version Twitter web : capture 1

La page d’accueil de la nouvelle version de Twitter. Plus claire, et plus agréable visuellement parlant.

Il en va tout autrement de l’interface et de la palette de couleurs utilisée. Cette fois, les deux versions se trouvent aux antipodes l’une de l’autre puisque cette nouvelle mouture profite d’une interface bien plus claire et d’icônes plus imposantes. Un changement qui se ressent jusqu’à la « landing page » du service, avec un joli mélange de gris, de bleu et des visuels bien plus dépouillés. Comme sur l’actuelle version du site, l’accent est d’ailleurs mis sur les applications mobiles éditées par la firme et cela n’a rien d’étonnant puisque Twitter est très apprécié des mobinautes.

Je ne sais pas si Twitter va réellement mettre en place cette nouvelle version sur nos comptes, mais j’avoue que cela ne me déplairait pas de pouvoir poser les mains dessus. Juste pour la forme, et aussi parce que ça fait toujours du bien un peu de changement.

Nouvelle version Twitter web : capture 2

Le profil de l’utilisateur de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 3

L’image du profil de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 4

Le composeur de la nouvelle version de Twitter.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Stop ACTA !

    ACTA : une nouvelle claque au Parlement Européen, le vote pour bientôt

    Encore une bonne nouvelle pour tous les défenseurs d’un internet libre et démocratique. ACTA, l’un des projets de loi les plus dangereux depuis la LOPPSI, vient effectivement de se prendre une nouvelle claque au Parlement Européen. Cette fois, c’est la commission INTA qui a rejeté l’accord et c’est d’autant plus intéressant que toutes les commissions qui ont eu à se prononcer sur cet accord liberticide ont rendu le même verdict. Mais attention, car le combat n’est pas encore fini. C’est effectivement le 4 juillet prochain que le Parlement devra se prononcer définitivement sur l’avenir d’ACTA….

  • Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

    Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

    La Saint Valentin, c’est pour bientôt et l’amuuuur vrai et véritable pour toute la vie va donc très prochainement se répandre dans toutes les rues. Magnifique, j’en tremble d’avance. Et justement, si vous recherchez un moyen de signifier vos sentiments à l’être aimé – et que vous et votre âme soeur êtes inscrits sur Instagram – alors Lovestagram risque de vous intéresser puisque ce service tout rose et tout mignon va vous permettre d’envoyer une jolie carte à l’homme et la femme qui emplit votre coeur de bonheur. Le tout en un clic, ce qui…

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…


  • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

    Effectivement j’aime bien cette interface ! Elle me rappelle ce que font un peu tous les groupes en ce moment… Facebook avec son News Feed par exemple, à simplifier le portail web et à l’unir entre mobile et web. (Quoi que maintenant avec la nouvelle application iOS 7 de Facebook, l’interface entre celle ci et le nouveau News Feed n’est plus uni…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -