Twitter : une nouvelle version du portail web en cours de test

Twitter a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de son application mobile, avec une recherche faisant la part belle aux filtres. Il semblerait que le géant américain ne souhaite pas en rester là. Selon TechCrunch, il sera effectivement en train de travailler sur son portail web, et plus précisément sur une nouvelle interface à la fois plus claire et plus épurée. Plutôt intéressant, c’est certain, et le meilleur reste à venir car le site est également parvenu à mettre la main sur quelques captures. Les images figurent un peu plus loin dans l’article.

Sur le plan structurel, pas de gros changements puisque cette nouvelle mouture reprend exactement les mêmes éléments que l’ancienne. Le système de navigation principal sera toujours intégré en haut de la fenêtre, dans une barre horizontale. Même chose pour le contenu des pages qui se divisera toujours en deux entités : les flux sur la droite, et le menu secondaire sur la gauche. Rien de révolutionnaire de ce côté, en somme.

Nouvelle version Twitter web : capture 1

La page d’accueil de la nouvelle version de Twitter. Plus claire, et plus agréable visuellement parlant.

Il en va tout autrement de l’interface et de la palette de couleurs utilisée. Cette fois, les deux versions se trouvent aux antipodes l’une de l’autre puisque cette nouvelle mouture profite d’une interface bien plus claire et d’icônes plus imposantes. Un changement qui se ressent jusqu’à la « landing page » du service, avec un joli mélange de gris, de bleu et des visuels bien plus dépouillés. Comme sur l’actuelle version du site, l’accent est d’ailleurs mis sur les applications mobiles éditées par la firme et cela n’a rien d’étonnant puisque Twitter est très apprécié des mobinautes.

Je ne sais pas si Twitter va réellement mettre en place cette nouvelle version sur nos comptes, mais j’avoue que cela ne me déplairait pas de pouvoir poser les mains dessus. Juste pour la forme, et aussi parce que ça fait toujours du bien un peu de changement.

Nouvelle version Twitter web : capture 2

Le profil de l’utilisateur de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 3

L’image du profil de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 4

Le composeur de la nouvelle version de Twitter.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs sites, ou que vous vous intéressez au petit monde du référencement, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google a déployé le mois dernier une mise à jour de son algorithme. Sa cible, cette fois, c’était les noms de domaine à mots-clés. Pas de quoi fouetter un chat, c’est certain, mais il semblerait que le géant de la recherche se soit un peu moqué de nous. Car en effet, cette mise à jour n’était en réalité que le sommet émergé de l’iceberg, Google en a…

  • Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instragram : les profils font leur entrée sur le web !

    Instagram marche fort, très fort même, mais le service se limitait jusqu’à présent à nos terminaux nomades. Depuis le rachat de la société par Facebook, tout a changé et on voit ainsi fleurir depuis quelques semaines plusieurs mises à jour se concentrant sur son portail web. Après le déploiement d’une nouvelle version en juin dernier, c’est à présent au tour de nos profils d’être mis à l’honneur puisque ces derniers seront très prochainement accessibles depuis les navigateurs web de nos ordinateurs de bureau. Et autant dire que c’est finalement très révélateur de la stratégie qui…

  • Panne Megaupload

    Panne Megaupload : ce n’est pas un problème technique

    Stupeur et tremblements, personne ne s’y attendait mais Megaupload ainsi que tous les sites du groupes sont inaccessibles depuis quelques heures. De prime abord, on aurait pu penser qu’il s’agissait d’un banal problème technique mais il n’en est rien en réalité. Non, d’après les informations dont on dispose, la fermeture de Megaupload aurait été orchestrée par la justice américaine. Il s’agirait même d’une opération à grande ampleur et visant tout simplement à bloquer définitivement tous les services édités par Kim Dotcom et ses divers associés. Ce qui veut donc dire que ces différents sites ne…


  • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

    Effectivement j’aime bien cette interface ! Elle me rappelle ce que font un peu tous les groupes en ce moment… Facebook avec son News Feed par exemple, à simplifier le portail web et à l’unir entre mobile et web. (Quoi que maintenant avec la nouvelle application iOS 7 de Facebook, l’interface entre celle ci et le nouveau News Feed n’est plus uni…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -