Twitter : une nouvelle version du portail web en cours de test

Twitter a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de son application mobile, avec une recherche faisant la part belle aux filtres. Il semblerait que le géant américain ne souhaite pas en rester là. Selon TechCrunch, il sera effectivement en train de travailler sur son portail web, et plus précisément sur une nouvelle interface à la fois plus claire et plus épurée. Plutôt intéressant, c’est certain, et le meilleur reste à venir car le site est également parvenu à mettre la main sur quelques captures. Les images figurent un peu plus loin dans l’article.

Sur le plan structurel, pas de gros changements puisque cette nouvelle mouture reprend exactement les mêmes éléments que l’ancienne. Le système de navigation principal sera toujours intégré en haut de la fenêtre, dans une barre horizontale. Même chose pour le contenu des pages qui se divisera toujours en deux entités : les flux sur la droite, et le menu secondaire sur la gauche. Rien de révolutionnaire de ce côté, en somme.

Nouvelle version Twitter web : capture 1

La page d’accueil de la nouvelle version de Twitter. Plus claire, et plus agréable visuellement parlant.

Il en va tout autrement de l’interface et de la palette de couleurs utilisée. Cette fois, les deux versions se trouvent aux antipodes l’une de l’autre puisque cette nouvelle mouture profite d’une interface bien plus claire et d’icônes plus imposantes. Un changement qui se ressent jusqu’à la « landing page » du service, avec un joli mélange de gris, de bleu et des visuels bien plus dépouillés. Comme sur l’actuelle version du site, l’accent est d’ailleurs mis sur les applications mobiles éditées par la firme et cela n’a rien d’étonnant puisque Twitter est très apprécié des mobinautes.

Je ne sais pas si Twitter va réellement mettre en place cette nouvelle version sur nos comptes, mais j’avoue que cela ne me déplairait pas de pouvoir poser les mains dessus. Juste pour la forme, et aussi parce que ça fait toujours du bien un peu de changement.

Nouvelle version Twitter web : capture 2

Le profil de l’utilisateur de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 3

L’image du profil de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 4

Le composeur de la nouvelle version de Twitter.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

    Google I/O : la Keynote du second jour en vidéo

    Si le premier jour de la Google I/O était plutôt dédié aux produits maison, et donc aux terminaux et aux différents accessoires de Google, le second s’est plus concentré sur les services et les solutions mises au point par la firme. On pensera à la déclinaison iOS de Chrome ou de Drive, mais aussi au fameux Compute Engine qui devrait intéresser toutes les personnes amenées à gérer de gros sites ou de gros volumes de données. Or justement, si vous n’avez pas eu la possibilité de suivre l’évènement en direct, sachez que vous allez pouvoir…

  • Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    En ce moment, les relations entre Google et notre gouvernement ne sont pas au beau fixe. François Hollande et certains de ses ministres (Aurélie Filippetti pour ne pas la citer) souhaitent effectivement taxer le géant américain pour le pousser à participer au financement de la presse. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google agrège sur son portail d’actualités une partie des articles publiés par nos grands quotidiens. Intéressant point de vue, non ? Certes, et c’est justement pour en discuter que Eric Schmidt a été reçu par l’Elysée. Le verdict est donc tombé, Google a…

  • Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire…


  • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

    Effectivement j’aime bien cette interface ! Elle me rappelle ce que font un peu tous les groupes en ce moment… Facebook avec son News Feed par exemple, à simplifier le portail web et à l’unir entre mobile et web. (Quoi que maintenant avec la nouvelle application iOS 7 de Facebook, l’interface entre celle ci et le nouveau News Feed n’est plus uni…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -