Twitter : une nouvelle version du portail web en cours de test

Twitter a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de son application mobile, avec une recherche faisant la part belle aux filtres. Il semblerait que le géant américain ne souhaite pas en rester là. Selon TechCrunch, il sera effectivement en train de travailler sur son portail web, et plus précisément sur une nouvelle interface à la fois plus claire et plus épurée. Plutôt intéressant, c’est certain, et le meilleur reste à venir car le site est également parvenu à mettre la main sur quelques captures. Les images figurent un peu plus loin dans l’article.

Sur le plan structurel, pas de gros changements puisque cette nouvelle mouture reprend exactement les mêmes éléments que l’ancienne. Le système de navigation principal sera toujours intégré en haut de la fenêtre, dans une barre horizontale. Même chose pour le contenu des pages qui se divisera toujours en deux entités : les flux sur la droite, et le menu secondaire sur la gauche. Rien de révolutionnaire de ce côté, en somme.

Nouvelle version Twitter web : capture 1

La page d’accueil de la nouvelle version de Twitter. Plus claire, et plus agréable visuellement parlant.

Il en va tout autrement de l’interface et de la palette de couleurs utilisée. Cette fois, les deux versions se trouvent aux antipodes l’une de l’autre puisque cette nouvelle mouture profite d’une interface bien plus claire et d’icônes plus imposantes. Un changement qui se ressent jusqu’à la « landing page » du service, avec un joli mélange de gris, de bleu et des visuels bien plus dépouillés. Comme sur l’actuelle version du site, l’accent est d’ailleurs mis sur les applications mobiles éditées par la firme et cela n’a rien d’étonnant puisque Twitter est très apprécié des mobinautes.

Je ne sais pas si Twitter va réellement mettre en place cette nouvelle version sur nos comptes, mais j’avoue que cela ne me déplairait pas de pouvoir poser les mains dessus. Juste pour la forme, et aussi parce que ça fait toujours du bien un peu de changement.

Nouvelle version Twitter web : capture 2

Le profil de l’utilisateur de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 3

L’image du profil de la nouvelle version de Twitter.

Nouvelle version Twitter web : capture 4

Le composeur de la nouvelle version de Twitter.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ? En réalité,…

  • Gandi Simple Hosting, l'hébergement simplifié de Gandi

    Gandi Simple Hosting : lancement prévu la semaine prochaine

    J’aime beaucoup Gandi. Leur histoire, leurs idéaux, l’alternative qu’ils essayent de mettre en place depuis quelques années maintenant, non vraiment, c’est une société qui mérite franchement de réussir. Et si vous suivez son actualité, alors vous devez déjà savoir qu’elle s’apprête à lancer une nouvelle offre d’hébergement : le Simple Hosting. Une offre qui est disponible en version bêta depuis quelques mois et qui associe la puissance du « cloud » avec la simplicité de l’hébergement mutualisé. En bref, c’est une solution très prometteuse et si vous mourrez d’envie de l’essayer, alors sachez que son lancement public…

  • Google+ : les URL personnalisées commencent à montrer le bout de leur nez

    Google+ : les URL personnalisées commencent à montrer le bout de leur nez

    Imperturbable, Google+ continue son petit bonhomme de chemin. Cette fois, c’est une fonctionnalité très attendue qui a commencé à faire son apparition sur certains comptes vérifiés : les URL, ou adresses, personnalisées ! Si vous en avez marre de l’adresse de votre profil, ce drôle de truc qui ressemble à « https://plus.google.com/111239243949103144438″, alors c’est sûr que vous allez apprécier la chose. Oui, mais notez tout de même que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les comptes, il faudra donc patienter encore quelques semaines, peut-être même quelques mois, avant que nous puissions tous en profiter….


  • http://www.ubuntouch-fr.org/ Arnaud René Ober

    Effectivement j’aime bien cette interface ! Elle me rappelle ce que font un peu tous les groupes en ce moment… Facebook avec son News Feed par exemple, à simplifier le portail web et à l’unir entre mobile et web. (Quoi que maintenant avec la nouvelle application iOS 7 de Facebook, l’interface entre celle ci et le nouveau News Feed n’est plus uni…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -