OnePlus : quelques captures (supposées) pour OxygenOS

OnePlus présentera officiellement OxygenOS le 12 février prochain, mais cette nouvelle ROM semble avoir envie de faire parler d’elle aujourd’hui. Après cette vidéo évoquée en début d’après-midi, GizmoChina a remis le couvert en publiant hier plusieurs captures censées (la nuance est importante) représenter l’interface de la plateforme. Carrément. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont… hem… très colorées.

Le gros problème, avec ces images, c’est qu’elles ne correspondent pas vraiment à la vidéo citée dans la paragraphe précédent. Pas du tout même et cela prouve finalement une chose : l’un des deux est dans l’erreur.

OxygenOS : capture 1

C’est plat, c’est coloré, c’est pas spécialement beau. Serait-ce OxygenOS ?

Chacun se fera bien évidemment sa propre opinion sur le sujet mais une chose est sûre en tout cas. La vidéo est bien plus excitante et prometteuse que ces quelques images. Et pour cause puisque ces dernières mettent en scène une interface… particulièrement hideuse.

Une interface colorée, enfantine et… un peu moche

Il s’agit évidemment d’une remarque subjective et personnelle, mais on est quand même aux antipodes de ce que propose Google avec son Material Design. Si l’interface est aussi plate que Lollipop, elle est aussi beaucoup moins soignée.

Pour un peu, on pourrait presque croire qu’elle a été dessinée par un enfant et il en va évidemment de même pour ces nombreux fonds colorés brouillons.

Bref, vous l’aurez compris, ces images ne m’ont pas totalement convaincu, et je vous conseille donc de les prendre avec la plus extrême des prudences. Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisque OxygenOS sera officiellement présenté par le constructeur le 12 février prochain, soit dans un peu moins de dix jours.

OxygenOS : capture 2 OxygenOS : capture 3 OxygenOS : capture 4 OxygenOS : capture 5