Clicky

PlayStation Now : les premières captures volées, et la liste des jeux disponibles sur la plateforme

Sony a levé le voile au début de l’année sur une nouvelle plateforme construite sur les cendres fumantes de Gaikai, une plateforme qui n’est autre que le très prometteur PlayStation Now. L’idée est assez simple à la base puisqu’il s’agit de permettre aux joueurs d’accéder à un catalogue de jeux en streaming en échange d’un abonnement mensuel. Le tout disponible depuis la PlayStation 4, bien entendu, mais également depuis la PlayStation 3 ou la PS Vita. Et si on en parle à présent, ce n’est pas pour rien car VGLeaks est parvenu à mettre la main sur les premières captures volées de la bête, et sur la liste des premiers titres disponibles.

Comme les joueurs, les vrais, le savent sans doute, PlayStation Now n’est pas encore ouvert au grand public. Si Sony parvient à tenir son planning, alors la plateforme devrait arriver aux Etats-Unis dès cet été, et un peu plus tard en Europe.

PlayStation Now : capture 1

Pas de doute, le PlayStation Now ressemble beaucoup au PlayStation Store.

Toutefois, le programme est disponible en version bêta depuis quelques semaines, et c’est précisément de cette version que proviennent ces quelques captures. Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, l’interface de PlayStation Now semble vraiment très proche de celle du PlayStation Store. Chaque titre s’affiche ainsi dans un encart dédié avec la photo de sa jaquette, bien sûr, mais également son titre, sa provenance et la console supportée. Au dessus de cette liste, il est possible de trouver des filtres pour restreindre l’affichage des jeux à certains genres, ou en s’appuyant sur d’autres critères du même type.

Si l’on en croit le mystérieux informateur qui a transmis ces images à VGLeaks, alors la version bêta du PlayStation Now listerait pas moins de 19 jeux, et plus précisément : Shadow of the Colossus, Wipeout HD, Dead Nation, Pixeljunk Monsters, Shatter, Guacamelee, Disgae 4, Dead or Alive 5, Critter Crunch, Matt Hazard, Zeno Clash 2, Earth Defense Force, Puzzle Quest, Rise of the Guardians, Dead Island, PAYDAY, Order Up, Alien Rage et Real Steel.

En ce qui me concerne, je suis loin de connaître tous les titres de la liste, mais le seul qui m’a tapé dans l’oeil finalement, c’est Dead Island. Et vous ?

PlayStation Now : capture 2