Sony D6503 : des captures de l’interface, et des nouvelles fonctions de la surcouche

Le Sony D6503 a fait beaucoup parler de lui durant le week-end et nous avons ainsi eu droit à une série de plusieurs photos mettant en scène le terminal. Cette fois, les choses sont un peu différentes car le Xperia Blog a obtenu des captures exclusives de l’interface de sa surcouche. Des captures très intéressantes, qui nous donnent une idée plus nette des nouveautés apportées par cette dernière. Au programme, de la vidéo en 4K, de nouvelles options pour l’écran et même un mode spécial qui devrait faire la joie d’un bon nombre d’entre vous. Tout est évidemment expliqué un peu plus loin dans l’article.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques jours, alors le Sony D6503 sera livré avec la toute dernière version d’Android, soit KitKat 4.4.2. Les ingénieurs de Sony auraient en outre concocté une nouvelle version de leur surcouche et c’est précisément cette dernière qui s’illustre au travers de ces quelques photos.

Surcouche Sony D6503 : image 1

Et autant dire que la firme nippone n’a pas fait dans la demie-mesure, bien au contraire.

Parmi les nouveautés les plus marquantes, il y a bien évidemment l’arrivée de deux nouveaux modes d’enregistrement : un pour capturer des vidéos en 4K, un autre pour s’initier aux joies du « slow motion ». C’est pas mal mais ce n’est pas terminé car de nouvelles options vont également faire leur apparition, dont une qui nous donnera la possibilité de régler la balance des blancs de l’écran du terminal. Un mode gants sera également de la partie pour les plus frileux d’entre nous.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Car en effet, nous allons également avoir droit à un outil plutôt intéressant, un outil qui imitera le fameux Knock On de LG. Il nous suffira ainsi de deux tapes rapides sur l’écran de notre terminal pour le sortir de sa torpeur, exactement comme ce que l’on trouve sur la Xperia Tablet Z. Dans le même ordre d’idée, il faudra aussi compter avec le Smart Backlight Control qui suspendra la veille automatique lorsque nous aurons les yeux posés sur notre smartphone.

Sinon, et bien il est également question de deux lanceurs (« Simple Home » ou « Xperia Home »), d’un nouvel outil dédié aux accessoires audio et même de nouvelles options en lien avec le centre de notifications, et la barre de statut. Si vous le désirez, vous pourrez également modifier l’application en charge des SMS, accéder à un menu dédié à l’impression, et ainsi de suite. Pour en savoir plus et pour vous rincer l’oeil, c’est par ici que ça se passe.

Merci François !

Surcouche Sony D6503 : image 3 Surcouche Sony D6503 : image 2