Windows 10 for Phones : les premières captures volées ?

Microsoft est actuellement en train de finaliser la prochaine version de son système d’exploitation. Comme vous le savez sans doute déjà, Windows 10 sera disponible sur nos ordinateurs de bureaux, sur nos ultrabooks, sur nos machines hybrides et… sur nos téléphones. Un OS pour tous les contrôler, en somme. Et justement, d’étranges captures viennent de surgir sur la toile, des captures qui pourraient mettre en scène la version mobile du système.

J’attire cependant votre attention sur le fait qu’il peut aussi s’agir d’un simple montage. La prudence est donc de mise, et les pincettes de rigueur.

Windows 10 for Phones : image 0

S’agirait-il de l’écran d’accueil de Windows 10 for Phones ?

La première image, celle figurant juste au dessus de ces quelques lignes, présenterait l’écran d’accueil du système. Ces bonnes vieilles tuiles seraient encore de la partie, bien sûr, avec une répartition sur plusieurs catégories. Exactement comme sur nos ordinateurs, en somme.

Windows 10 for Phones sera-t-il présenté la semaine prochaine par Microsoft ?

Toutefois, il y a aussi quelques détails troublants. Premier point et pas des moindres, toutes ces tuiles font la même taille. Etrange, mais ce n’est pas le pire. Non, car ces tuiles sont aussi toutes opaques. Furieusement opaques, même. Pourtant, et comme le relève WMPowerUser, Microsoft a un goût prononcé pour la transparence et la seconde capture de cet article vous le confirmera.

Alors bien sûr, il ne s’agit peut-être que d’une option à activer – ou à désactiver – mais il faut avouer que c’est assez étonnant.

Et puis, une autre capture a aussi été partagée sur Weibo, une capture censée présenter l’écran des paramètres. Il a été traduit par un internaute et il révèle la présence d’une nouvelle option en lien avec les réseaux mobiles. Windows 10 for Phones nous donnera peut-être davantage la main là dessus et ce serait plutôt une bonne chose en fin de compte.

Quoi qu’il en soit, nous devrions bientôt être fixé puisque Microsoft va tenir une conférence de presse spéciale la semaine prochaine pour présenter toutes les dernières nouveautés en lien avec la prochaine version de son système d’exploitation.

Windows 10 for Phones : image 1 Windows 10 for Phones : image 2 Windows 10 for Phones : image 3

Via