Windows 9 : de nouvelles captures, avec des morceaux de Cortana dedans

Windows 9 n’en finit plus de faire parler de lui. Au fil de ces derniers jours, nous avons effectivement vu passer de nombreuses captures mettant en scène certaines de ses fonctionnalités, et même quelques vidéos dans le lot. Comme celles du menu démarrer ou du centre de notifications. Cette fois, WinFuture vient de mettre en ligne de nouvelles images avec de gros morceaux de Cortana dedans. Les captures sont dans la suite de l’article.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, alors il vaudra mieux passer votre chemin car Cortana n’apparaît pas explicitement sur ces différentes images. C’est dommage, mais c’est comme ça et il va falloir faire avec.

Cortana Windows 9

Oh tiens, on dirait Cortana, non ?

En réalité, ces images se contentent de mettre en scène des fichiers propres à l’assistant vocal de Microsoft, des fichiers présents dans le répertoire d’installation du système.

Toujours selon le même site, Cortana devrait être accessible depuis une simple icône placée dans la barre des tâches du système. Microsoft serait aussi en train de travailler sur une nouvelle application permettant de créer des rappels, et de les rattacher à une heure, une personne ou un endroit. Exactement comme ce que propose Siri depuis la toute première version, en somme.

En marge de ces nouveautés, Windows 9 devrait aussi embarquer deux autres utilitaires hérités de Windows Phone : le Storage Sense et le WiFi Sense. Par leur entremise, il serait possible d’obtenir des informations sur nos différents supports de stockage, ou même sur la qualité de notre réseau et sur les données transitant entre notre machine et l’extérieur.

Histoire de finir en beauté, j’en profite pour vous rappeler que la toute première version alpha du système devrait être proposée à partir de fin septembre, ou de début octobre. En outre, Windows 8.1 GDR2 ne devrait pas non plus tarder à montrer le bout de son nez et certains estiment même qu’il pourrait être déployé à partir du 8 octobre.

Sources : 1, 2