HTC Hima : encore des caractéristiques techniques, par Bloomberg cette fois

Le HTC Hima fait beaucoup parler de lui depuis l’année dernière. Bloomberg a même consacré un article entier au sujet ce matin, avec de nombreux détails portant sur ses caractéristiques techniques, mais également sur la toute première montre connectée du constructeur. Il était difficile, sinon impossible, de ne pas en parler.

Si l’on en croit la publication, toutes ces informations proviendraient d’une source interne, et proche du dossier. Elle semble assez sûre de son coup mais ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent.

Specs HTC Hima

Bloomberg a appris deux ou trois petites choses sur le HTC Hima apparemment.

Selon Bloomberg, le HTC Hima serait désigné en interne comme le M9. Il se positionnerait sur le haut de gamme, bien sûr, avec des caractéristiques techniques dignes de tous les « superphones » du moment.

Le HTC Hima aurait bien droit à une caméra frontale faisant la part belle à la technologie UltraPixel

En vrac, il serait notamment question d’un processeur Snapdragon 810, d’un système son Dolby 5.1, d’un capteur de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de type UltraPixel. La quantité de mémoire vive n’est pas spécifiée, pas plus que la taille et la définition de l’écran. Selon toute vraisemblance, le Hima devrait au moins avoir droit à du QHD, et à quelque chose comme 3 Go de RAM.

Toujours d’après la même source, le M9 devrait être très proche de son prédécesseur, avec des lignes soignées et une coque en aluminium brossé. C’est plutôt une bonne nouvelle parce que ce dernier mettait la barre très haut. Vous pouvez d’ailleurs aller jeter un coup d’oeil à mon test si le coeur vous en dit.

En marge, HTC devrait aussi profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur sa toute première montre connectée. Cette dernière a été évoquée ce matin sur Machineo dont je ne rentrerai pas dans les détails ici.

A noter que la prochaine conférence de presse du constructeur aura lieu le 1er mars prochain.

Via

Mots-clés htchtc himarumeurs