HTC Flyer 2 : les premières caractéristiques techniques ?

Avec la Nexus 7, Google est parvenu à revitaliser le marché des tablettes 7 pouces et HTC pourrait en profiter pour lancer prochainement la HTC Flyer 2, une ardoise qui proposerait justement ce même format. Mieux, toujours d’après une source anonyme qui a contacté Phone Arena, cette nouvelle tablette pourrait être dévoilée dès le 19 septembre prochain. Intéressant et il y a mieux encore puisque les spécifications techniques de la HTC Flyer 2 viennent également de tomber. Et si la rumeur dit vrai, alors cette nouvelle ardoise pourrait intéresser pas mal de monde.

La HTC Flyer 2 s’imposerait donc comme une tablette de 7 pouces reprenant la même coque en aluminium anodisé que le HTC One S. L’écran de l’ardoise, quant à lui, offrirait une résolution HD de 1280 x 768. Derrière, on trouverait également un processeur SnapDragon S4 de fréquence inconnue. Pas plus d’info sur la quantité de la mémoire vive ou sur l’espace de stockage. Les seules autres informations dévoilées par la source portent sur les capteurs embarqués : un de 3 mégapixels à l’arrière, un de 1.3 mégapixel en façade.

HTC Flyer 2 : les premières caractéristiques techniques ?

Concrètement, donc, la HTC Flyer 2 ne viserait pas la puissance à tout prix. Intéressant, car si le constructeur cherche à réduire au maximum le coût de fabrication de sa tablette, ce n’est sans doute pas pour rien. Il pourrait effectivement en profiter pour la rendre aussi compétitive que possible. Très logique, évidemment, puisqu’elle viendrait jouer sur le même secteur que la Nexus 7. Et sachant que cette dernière est proposée à 199€, on comprend tout de suite l’intérêt pour HTC de tirer les prix vers le bas.

Pour rappel et juste pour ceux qui seraient passés à côté, il est aussi question d’une tablette de 10 pouces qui pourrait être lancée par HTC avant la fin de l’année. Une tablette dont on ne sait encore rien si ce n’est qu’elle présenterait un design légèrement différent de ce à quoi la firme nous a habitué. Pas mal de gens ont d’ailleurs crié au fake en découvrant ces photos, mais on précisera qu’elles proviennent de source qui a publié les clichés des nouveaux Lumia avant tout le monde. Et ça, c’est quand même très intéressant, non ?