Windows Phone Tango : la liste des caractéristiques de la plateforme

Comme vous le savez peut-être, Microsoft devrait lancer cette année deux nouvelles versions de Windows Phone : Apollo, la prochaine mise à jour majeure de la plateforme, et Tango, qui se destine avant tout au bas de gamme. Or justement, c’est de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque l’éditeur a publié la liste de ses caractéristiques. Et autant dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié. Oh non, au contraire, la firme a même amputé sa plateforme d’un grand nombre de fonctions pour développer cette version spécifique et avant tout destinée aux mobiles d’entrée de gamme.

Windows Phone Tango : la liste des caractéristiques de la plateforme

Des mobiles comme le Lumia 610. L’intérêt pour Microsoft est évident, avec Tango il pourra effectivement contenter tous les mobinautes et s’imposer sur tous les secteurs. Peu importera notre budget, donc, puisqu’on trouvera des Windows Phone à tous les prix. Cela dit, il n’y a pas de mystère, qui dit mobile à bas prix dit aussi mobile peu puissant et voilà donc la liste de toutes les caractéristiques de la plateforme :

  • Tango visera les mobiles n’embarquant pas plus de 256 Mo de mémoire vive.
  • Tango ne pourra pas profiter des applications gourmandes du Marketplace.
  • Tango ne pourra pas profiter du multitâche.
  • Tango ne pourra pas faire tourner de podcasts vidéo.
  • Tango ne pourra pas profiter du service de géolocalisation de Bing.
  • Tango ne pourra pas envoyer automatiquement des photos vers SkyDrive.
  • Tango ne pourra pas lire des vidéos en HD.
  • Tango ne pourra pas profiter des effets d’animations des applications.

Ca ressemble un peu à la liste des 10 commandements – sauf qu’il n’y en a que huit – mais vous comprenez sans doute la principe. Tango sera une plateforme low cost et elle ne pourra par conséquent pas proposer toutes les fonctionnalités de Mango ou d’Apollo. Plutôt logique, quand on y pense. Ceci dit, il faut quand même espérer que le prix de ces mobiles soit vraiment très bas. Sinon, et bien c’est sans doute la concurrence qui se frottera les mains. Et on pensera notamment à Android…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    Lors de sa conférence à l’E3 2012, Microsoft a présenté une toute nouvelle solution nommée Xbox Smart Glass. Une solution qui vise tout simplement à connecter votre Xbox 360 à votre smartphone ou bien à votre tablette tactile afin d’afficher des informations complémentaires. Mieux, cette nouvelle plateforme ne se limitera pas à la console de salon de Redmond et il sera ainsi possible d’en profiter directement depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows 8… Et ça, c’est quand même très original, non ? Pour le moment, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités offertes par…

  • Lire des ebooks sur Windows Phone 7 avec Bookviser

    Lire des ebooks sur Windows Phone 7 avec Bookviser

    Petit à petit, Windows Phone 7 rattrape son concurrent et parvient même à séduire sans cesse de nouveaux développeurs. Conséquence directe, l’offre logicielle du Marketplace tend à s’enrichir et c’est évidemment une très bonne chose pour tous ceux qui ont un mobile fonctionnant sur cette plateforme. Or justement, si vous utilisez parfois votre téléphone portable pour lire des livres électroniques et que vous cherchez en outre une application capable de lire la plupart des formats du marché – comme l’EPUB ou encore le FB2 – alors Bookviser est fait pour vous. Surtout que cet outil…

  • Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone 7

    Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone 7

    L’iPhone 4S a son Siri, Windows Phone 7 peut compter sur son Ziggy. Et ce sera toujours mieux que TellMe. Il faut bien l’avouer, en ce moment, les assistants vocaux et autres outils de reconnaissance vocale sont à la mode. De nombreux développeurs succombent ainsi à la tentation et cherchent à tirer leur épingle du jeu en se lançant dans la course. C’est ainsi que nous avons vu fleurir un bon nombre de Siri-like sur Google Android mais la plateforme mobile de Microsoft n’est pas non plus en reste puisqu’une nouvelle application est en train…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -