Clicky

Cargo Bridge : des ponts, du fun et de la réflexion

Parfois, le monde est bien fait. Bon, la plupart du temps, il est merdique mais il arrive quand même parfois que les choses se passent bien. Et justement, alors même que j’étais en train de vous chercher un petit jeu en flash histoire de vous détendre (oui, je prends soin de vous, tout le monde le sait), c’est l’ami Thierry qui a consacré un billet à Cargo Bridge, un jeu tellement génial que j’ai tout de suite eu envie de vous en parler.

Cargo Bridge, l'écran d'accueil

Les ponts, c’est la vie. Et j’irai même plus loin en disant que c’est ce qui nous sépare de l’animal (enfin ça et cette incroyable soif de violence qui a déjà fait pleurer toutes les connasses de Miss France de notre histoire). Non parce que le castor, quand il se retrouve face à un précipice et qu’il n’y a pas de flotte, et bah il ne branle rien. Il reste là, à fixer l’autre rive de ses yeux fourbes et finit invariablement par retrousser chemin. Alors que nous, on a une grosse paires de cojones et on a appris à construire des putains de ponts pour aller où l’on a envie d’aller.

Moralité, les castors sont des cons.

Cargo Bridge, un de mes fantastiques ponts

Avec Cargo Bridge, vous allez pouvoir faire fonctionner ce qui vous reste de neurones en essayant de filer un coup de main à des ouvriers syndicalistes. Globalement, ces derniers doivent aller récupérer des caisses de drogue (ou parfois des éléphants parce que ce sont des enfoirés de colonialistes) et les ramener au bercail, tout en franchissant des ravins de ouf guedin (trop d’la balle, je fais des rimes !). Et comme ils ont le cerveau d’un Lemmings prostatique, autant vous dire qu’ils ne pourront compter que sur vous.

Cargo Bridge, la phase d'édition

Mais attention, car ce n’est pas tout. Et non, vu que nous vivons dans un monde capitaliste, il vous faudra en plus gérer un budget très serré. Autant vous dire qu’il vaudra mieux vous serrer la ceinture si vous souhaitez avoir assez de fric pour gérer les derniers niveaux. D’ailleurs, le truc con, c’est qu’il est impossible de faire comme dans la vraie vie et d’utiliser le prétexte d’une crise économique bidon pour foutre son personnel au chômage et engranger encore plus de brouzoufs pour remplir son jacuzzi de putes (ou de Miss France, on n’est pas sectaire).

Cerise sur le gâteau, si vous avez la possibilité de jouer en ligne, vous pouvez aussi récupérer Cargo Bridge sur votre machine de gros bourgeois nantis.

Via Thierry

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

39 comments

Ajouter le votre.
  1. Fred 21 juin, 2009 at 15:31 Répondre

    @Rydgel: Tu es arrivé où toi ? Moi je coince au niveau où t’as le pont en acier, je pense que j’ai dépensé trop de fric dans les niveaux précédents et j’arrive pas à construire un point qui supporte le poids du coffre-fort :sad:

  2. dhoko 21 juin, 2009 at 15:37 Répondre

    We excellent comme jeu, j’ai un peu galèré au début et là sa enchaine. Bon bloqué au niveau 16 par contre…
    Au Niveau 13 j’ai même gagné 1024 € un pont à l’arrache qui a tenu ;)

    >> fred après t’as des éléphants et 4 mecs parfois en même temps.

  3. Fred 22 juin, 2009 at 11:29 Répondre

    @dhoko: Ouais, les éléphants passent encore, mais c’est juste le niveau avec le coffre fort où je coince. Je dois pas avoir assez de thunes, je pense :s

    @degseb: Lord of Goo ? Faudra que j’aille mater ça, tiens :)

    @Morgan: Sérieux ? Pourtant, c’est assez simple. En phase de construction, tu créés tes ponts en utilisant les différents points d’attache disponibles et tu te mets ensuite en mode « play » pour voir si ça tient le coup ou pas.

    T’es fatigué, toi :mrgreen:

  4. Morgan 22 juin, 2009 at 12:20 Répondre

    Ya tout qui se casse moi :( Tu veux pas faire des screens cast histoire que je pige le truc parce que là… ça me désolé de pas dépasser les niveau 2…

  5. Fred 22 juin, 2009 at 18:22 Répondre

    @Morgan: Oh pinaize !

    @dhoko: Tss, t’as utilisé beaucoup trop de bois. Perso, je mets le minimum. Après, si les ouvriers crèvent, c’est pas mon problème. Ce qui compte, c’est le profit :mrgreen:

  6. dhoko 22 juin, 2009 at 19:15 Répondre

    Tu me prends pour qui ?? Là c’est juste pour Morgan il a du mal donc easy. Celui que j’avais fait tenais à l’arrache et j’étais même surpris que ça tienne. (le best c’est au niveau 19, une ligne droite toute seul et ça as tenu !!!) :mrgreen:

  7. dhoko 22 juin, 2009 at 21:40 Répondre

    A faire comme un pont suspendu.. Bref ça te permet de consolider.. ou pas (fait gaffe t’en as deux mais à la fin il y en a plus qu’un… ) :mrgreen:

    On aurait mis des femmes nues je suis sur que t’aurais déjà finit le jeu ;-)

  8. Fred 23 juin, 2009 at 13:08 Répondre

    @dhoko: J’en ai fait aussi quelques uns complètement barrés… Mais c’est passé, j’ai du avoir beaucoup de bol. ;)

    @Morgan: Rhaaa mais t’es un masturbateur compulsif toi, je vois pas d’autres explications. Pis bon, formater des bécanes, ça va un moment, hein… Toujours un peu pareil.

    @degseb: Ben figure toi que je l’ai pas trouvé sur Google. J’ai une tonne de résultats, mais pas de jeux.

    @Thierry: Ah ouais, quand même… Respect, franchement, t’as assuré :mrgreen:

  9. Morgan 23 juin, 2009 at 14:45 Répondre

    Formater et une réduction du travail effectué, je suis pas un mac addict, j’appuie pas seulement sur le bouton MOI!

    Surtout que j’ai des merdes, erreur CRC sur les disque ça me fait chier sont neufs!!!

  10. dhoko 23 juin, 2009 at 16:57 Répondre

    @Thierry: C’est quel niveau ??

    @Fred: Pareil je stoppe, J’ai vidé le cache de Chrome et donc à plus cookies.. donc ciao le jeu! Puis ça tombe bien j’étais bloqué au niveau 20 avec un truc qui tombait. :twisted:

    @Morgan: T’as l’air d’avoir une de ces chances toi :)

  11. Fred 23 juin, 2009 at 18:03 Répondre

    @degseb: Cool, merci pour les liens, me reste plus qu’à tester maintenant ;)

    @Morgan: Outch, erreurs CRC c’est pas bon du tout mec, tu les as acheté où tes disques ? Sont encore sous garantie ?

    @dhoko: Ouais, il a pas de bol le Morgan… :sad:

  12. dhoko 23 juin, 2009 at 19:45 Répondre

    @Thierry: lol au niveau 18 on le passe après 19 c’est hard (très hard) et niveau 20 tu te tires une balle il y a un coffre et il tombe de haut mais en plus le pont est grand, trop grands :razz:

  13. Morgan 25 juin, 2009 at 00:50 Répondre

    Bon, j’ai réussi a faire péter toutes ces erreurs en utilisant… Gutmann! Après écrasement x10 au moins, le disque a été considéré comme « neuf » ^^

    Mais j’ai eu un autre souci, le son ne fonctionnait pas en façade, ni les usb… Ayant la flemme et préférant toujours que ce soit un autre qui fasse la connerie, je suis parti ce matin chez le chinois.

    Bon l’usb c’était juste un prob de branchement, donc ok. Par contre le son… On teste en rebranchant, avec enceinte, casque, avec une autre carte mère, …

    Et là, illumination, c’était « simplement » le câble fourni avec le boitier qui était mort… Vas y que je te démonte la façade du modèle d’expo et que je te vire le câble du son pour le mettre chez moi :)

    45min ^_^ Mais bon, maintenant tout est ok, et j’ai pu remarquer que les chinois sont fort en hardware, mais niveau software… nada!! Je faisais moi même les tests devant lui, et lui branchait, débrancher, suivait mes instructions :mrgreen:

    Enfin, sont cools, donc malgré cet imprévu, je pense que je retournerai chez eux :)

  14. dhoko 25 juin, 2009 at 14:51 Répondre

    N’empêche tout ça à cause d’un problème à la con ;) Vive les pièces détaché!! (Merci mes 6 PCs ;) )
    J’avais eu un bug avec mes connecteurs IDE, et vive mon ancien Dell !

  15. Morgan 25 juin, 2009 at 15:01 Répondre

    Ouep c’est sur, je suis dans le même cas. J’ai des morceaux de pc de partout mais bon, là le truc était neuf, j’avais pas envi de me faire chier à tout tester, etc. Surtout que les branchements sur les nouvelles cartes mères… je m’y perds pour le moment, trop de trucs :mrgreen:

  16. Fred 26 juin, 2009 at 21:51 Répondre

    @Morgan: Mais quelle aventure, hein… T’en as bien chié quand même. Comme quoi, des fois, Montgallet, c’est pas le top quoi.

    @dhoko: Perso, jamais eu aucun souci de connecteurs. M’enfin je touche du bois, hein…

  17. Morgan 26 juin, 2009 at 22:15 Répondre

    Je t’ai pas dis que j’étais poisseux?

    Pas encore trouvé pire que moi :) D’ailleurs le chinois en revenait pas, si je l’avais laissé tout seul dans la galère je crois que j’attendrai encore, il avait jamais eu cette « panne » mdr…

Publier un nouveau commentaire.