Clicky

Carmen Sandiego : une vidéo pour le reboot

Mais où est donc Carmen Sandiego ? Eh bien à partir du 18 janvier 2019, on pourra retrouver la célèbre voleuse dans la nouvelle série animée de Netflix. Alors qu’on savait déjà depuis quelques mois que la série ferait l’objet d’un reboot, les choses commencent aujourd’hui à prendre forme avec le premier trailer officiel de Carmen Sandiego qui a été dévoilé par la plateforme de streaming.

Dans cette bande-annonce, Carmen Sandiego nous revient toujours de rouge vêtue et avec son légendaire chapeau. La voleuse d’œuvre d’art et d’antiquité continuera toujours à voler, mais cette fois-ci, uniquement aux malfrats.

Carmen Sandiego

Capture YouTube

Pour ce reboot, c’est à Gina Rodriguez, l’actrice principale de Jane The Virgin, que revient l’honneur de doubler la célèbre voleuse.

Une série éducative

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de Carmen Sandiego, une petite mise à jour s’impose. Carmen Sandiego était au départ le personnage central d’une série de jeux d’exploration et d’énigme. Le concept des jeux était de partir à la poursuite de Carmen aux quatre coins du globe afin de l’empêcher de dérober de nouvelles choses et de découvrir où elle se cache.

Proposant notamment des quizz sur l’histoire, la géographie ou les sciences, Carmen Sandiego conçu comme un jeu éducatif avait fini par être adapté en série d’animation il y a environ 25 ans de cela. L’année dernière, Netflix a repris le flambeau en annonçant non seulement une série d’animation, mais aussi un film live qui explorera le passé de l’héroïne.

Retour sur le passé de Carmen Sandiego

Ce reboot produit par Houghton Mifflin Harcourt reviendra sur la jeunesse de Carmen Sandiego, à l’époque où elle n’était qu’une apprentie voleuse à l’académie de V.I.L.E. La série animée abordera également la prise de conscience de l’héroïne qui s’est rendu compte du mal que ses vols infligent aux autres et le moment où elle a décidé de ne plus voler qu’aux malfrats.

Au niveau des animations qui sont assurées par Chromosphere, les téléspectateurs auront droit à un style carré qui n’est pas sans nous rappeler les productions Cartoon Networks des années 2000 comme Samurai Jack.

Au niveau des doublages, Finn Wolfhard (Stranger Things) prêtera mains fortes à Gina Rodriguez en prêtant sa voix à Player, le principal complice et ami de Carmen. Gina Rodriguez incarnera aussi la voleuse dans le film en live action.

Mots-clés carmen sandiego