Game of Thrones : une carte interactive pour suivre nos personnages préférés

Game of Thrones, ou plutôt le Trône de Fer en bon français, c’est sans aucun doute l’une des meilleures sagas de ces dernières années. Si tous les tomes ne sont pas forcément inoubliable, l’oeuvre de George R.R. Martin se maintient dans le temps et on comprend pourquoi certains producteurs ont décidé de l’adapter en série télévisée. Un univers aussi riche, des personnages aussi variés, cela ne se refuse pas. Le truc, en revanche, c’est qu’il est parfois difficile de se retrouver entre toutes ces maisons et entre toutes ces alliances. C’est précisément ce qui a motivé quelques passionnés à concevoir la toute première carte interactive de Westeros et des régions environnantes, une carte qui vous permettra de mieux visualiser l’évolution du royaume au fil des tomes, ou des saisons.

Ne cliquez pas trop vite sur le lien menant à cette carte. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière contient quelques spoilers qui pourraient gâcher la surprise à tous ceux qui n’ont pas lu les livres et qui n’ont pas regardé la série télévisée. Si j’attire votre attention sur ce point, ce n’est pas pour rien et il vaudra ainsi mieux ne pas poursuivre la lecture de cet article si vous voulez conserver votre virginité. En tout bien tout honneur, hein.

Carte interactive Westeros

Une carte interactive de Westeros pour mieux suivre l’histoire de Game of Thrones, c’est quand même très pratique.

Ce qui est intéressant, avec cette carte, c’est qu’elle nous permet de nous représenter un peu mieux Westeros et les différents pays environnants. Pour peu que l’on ne soit pas doté d’un sens de l’orientation des plus fiables – c’est mon cas – il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir avec exactitude où se trouvent les différents protagonistes de l’histoire. L’exemple le plus parlant, c’est sans aucun doute celui de la petite Arya Stark ou même celui de Jaime. A force de se balader de chapitres en chapitres, ou d’épisodes en épisodes, on finit effectivement par se demander où ils sont passés.

Suivre l’histoire de Game of Thrones

Or justement, sur cette carte interactive, nous allons également trouver un panneau latéral situé à droite, un panneau qui vous permettra d’afficher des informations complémentaires comme les différents territoires de Westeros, ou même les itinéraires des principaux personnages de l’histoire. Si l’internaute le désire, il pourra d’ailleurs afficher des informations en provenance des livres ou en provenance de la série. Pour se faire, il n’aura qu’à cliquer sur l’onglet correspondant à son choix.

Même chose, tout en haut de ce panneau, nous trouverons également une réglette qui nous permettra d’avancer dans l’histoire. En activant les personnages qui nous intéressent et en bougeant cette dernière, nous pourrons ainsi tout savoir de leurs déplacements. Le résultat vaut vraiment le détour et cette carte devrait finalement intéresser tous ceux qui sont littéralement tombés en amour devant le Trône de Fer.

Afficher la carte interactive de Westeros

Mots-clés funinsoliteweb