Envie de refaire la carte de Zelda The Wind Waker avec des LEGO ? Suivez le guide !

The Legend of Zelda: The Wind Waker a été le premier opus de la série à succès sur la Nintendo GameCube. Avec son style cartoon que tout le monde n’a pas forcément apprécié, The Wind Waker n’a pas fait l’unanimité, mais il aura mis tout le monde d’accord sur un point : la carte de son monde était assez imposante. Tellement qu’il était d’ailleurs assez long de la parcourir et que l’arrivée de la voile rapide dans le remake HD sur la Wii U aura été le bienvenu.

Mais cela n’est pas vraiment le propos qui nous intéresse, quoique la taille de cette carte est à garder à l’esprit pour saluer la performance de BrucilSprout, un utilisateur de Reddit qui nous proposer de recréer la carte du monde de Zelda The Wind Waker avec des LEGO.

La carte de Zelda The Wind Waker avec des LEGO

On en croise souvent des projets fous en LEGO, mais celui-ci aura probablement de quoi vous occuper pendant un bon moment puisqu’il nécessite pas moins de 1 885 pièces. Mais le résultat est plutôt impressionnant.

Le travail de BrucilSprout n’est cependant pas palpable : il n’a pas pris des briques réelles pour les empiler. Au lieu de cela, il a utilisé l’outil Lego Digital Designer qui permet de modéliser des œuvres pour ensuite obtenir une liste détaillée des pièces nécessaires ainsi qu’un guide de construction.

Autrement dit, pour le moment, cette carte de The Legend of Zelda: The Wind Waker n’est pas réelle, mais il ne tient qu’à vous de changer cet état de fait, en utilisant le fichier mis à notre disposition par son créateur.

Tout ce qu’on pourrait reprocher à cette carte finalement, ce serait de ne pas être à l’échelle. Mais étant donné la quantité de briques bleues qui seraient alors nécessaires, on peut se dire que ce n’est pas une si mauvaise chose.

Via

Mots-clés legozelda