Les cartes de navigation arrivent dans Google Search sur Android

La recherche avec Google sur Android, c’est toute une expérience, parfois même plus complète que sur le web, avec des fonctions permettant notamment d’aller fouiller dans les application présentes sur notre terminal mobile. C’est plus ou moins de ça dont il est question aujourd’hui avec une nouveauté qui arrive dans l’application Google Search sur Android qui intègre Google Maps beaucoup plus profondément que jamais.

En effet, une nouvelle carte a fait son apparition dans Google Search, une carte qui apparaîtra après diverses requêtes concernant des lieux. Que ce soit une adresse ou une question un peu plus naturelle comme « où est le magasin le plus proche ?« , Google Search nous répondra via une carte qui surplombera tous les autres résultats de recherche. Une carte dans tous les sens du terme d’ailleurs.

Google Maps dans Search

Cette carte contiendra en effet une carte, dans le sens « plan » du terme ce coup-ci. Elle vous indiquera votre position actuelle, la position de la destination recherchée, et plusieurs chemins pour y accéder.

Comme sur Google Maps, il sera ainsi possible de sélectionner le chemin que l’on veut et d’en connaître toutes les étapes une à une avant de cliquer sur le fameux bouton qui permettra d’être guidé.

Autrement dit, lorsque vous voudrez faire une recherche sur Google Maps, utiliser Google Search suffira. Cette nouvelle fonction n’est pas encore disponible pour tout le monde mais elle est actuellement en cours de déploiement et ne devrait donc pas tarder à arriver entre vos mains. Par ailleurs, n’attendez pas une mise à jour : il s’agit d’une fonctionnalité qui est activée du côté de Google.

Via