Clicky

Les cartes personnalisées Google My Maps enfin disponibles sur Android

Préparer un voyage, ça ne se fait pas à la dernière minute et il est ainsi souvent nécessaire de regarder la route à prendre, par où passer. Si le papier et le crayon servant à noter les grandes étapes n’ont pas encore totalement disparu, Google vient de leur asséner un grand coup.

En effet, vous pouvez désormais retrouver les cartes que vous personnalisez sur Google My Maps directement dans l’application Google Maps pour Android, ce qui va permettre de retrouver n’importe quel itinéraire préparé à l’avance sur votre smartphone.

My Maps sur Android

Pour le moment seulement disponible sur le web, Google My Maps est une application permettant de créer des cartes personnalisées, en y marquant des lieux à visiter ou bien à passer sur un itinéraire donné. My Maps a récemment été intégré à Google Drive, et c’est maintenant au tour de Google Maps d’en profiter.

Certains diront qu’il était temps, et cela va d’ailleurs permettre de combler un manque de l’application mobile Google Maps qui jusque-là ne permettait toujours pas d’ajouter des étapes à la navigation GPS.

Pour retrouver vos cartes personnalisées via My Maps sur Google Maps pour Android, il vous suffit de vous rendre dans le menu de cette dernière application pour y retrouver l’entrée « Vos adresses« . Sous les adresses déjà enregistrées comme par exemple le lieu de votre travail ou votre domicile, vous retrouverez ainsi la liste de vos cartes personnalisées.

Il suffit alors de choisir la carte à afficher, et la magie opère. Pour le moment, il n’est toujours pas question de permettre la modification de ces cartes qui semblent n’être qu’un filtre de plus : vous pouviez afficher les transports en commun ou encore le relief. Maintenant, ce sont vos cartes qui peuvent être juxtaposées au plan.

Via

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.