Les cartouches Atari de E.T. vont bientôt être déterrées

Il s’agit là d’une des légendes urbaines les plus tenaces dans le monde du jeu vidéo et elle concerne la console Atari 2600. Vous l’aurez très certainenent reconnu : nous parlons ici des fameuses cartouches de E.T.. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce mythe, tout part d’Atari qui pensait vendre des millions de copies du jeu E.T. sur Atari 2600, profitant du grand succès du film. Bien sûr, ces millions de copies ont été produites en conséquence et… invendues.

Longtemps considéré comme le pire jeu vidéo de tous les temps, E.T. a fait un flop monumental et, selon la légende, Atari aurait ainsi enterré des millions de copies invendues dans le désert du Nouveau Mexique, sous une épaisse couche de béton. Cette légende va cependant prendre bientôt fin et nous saurons enfin si elle est vraie ou non.

E.T. sur Atari 2600, le pire jeu déterré

E.T. sur Atari 2600, le pire jeu déterré

Microsoft produit en effet un documentaire sur l’histoire du jeu vidéo, un documentaire pour lequel les droits ont été obtenus pour l’excavation de ces cartouches. Les travaux n’ont pas encore commencé mais la réponse devrait arriver peu de temps après.

Si la légende est vérifiée, il restera encore quelques questions : fonctionneront-elles toujours ? Seront-elles détruites ou revendues ? Et si elle sont mises en vente, à quel prix ? Car le pire jeu de l’histoire est également l’un des plus rares et, paradoxalement, recherché par les collectionneurs…

Plus de trente ans après sa création, le jeu E.T. pour Atari 2600 continue à faire parler de lui, une position probablement enviée par plus d’un, même si les raisons ne sont pas forcément très glorieuses…

Via

Mots-clés atari