Case Remote Air : un boitier pour prendre le contrôle de votre DSLR avec votre smartphone

Cheering Tech a levé le voile sur un nouveau produit le mois dernier, un produit qui devrait intéresser les photographes et les vidéastes en herbe. Le Case Remote Air va en effet leur permettre de prendre le contrôle de leur DSLR avec leur smartphone ou leur tablette tactile. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le produit ne va pas les ruiner.

Si le nom de cette entreprise vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car elle a lancé un premier produit de ce genre en 2014, le Case Remote.

Case Remote Air

Le Case Remote Air va vous permettre de connecter votre DSLR.

Il avait rencontré un certain succès à l’époque mais il n’était pas parfait pour autant et il avait ainsi la fâcheuse tendance à être un peu trop lourd et un peu trop imposant.

Case Remote Air : un boîtier pour contrôler son DSLR

Cheering Tech a donc revu sa copie et elle a demandé à ses ingénieurs de travailler sur un produit plus discret et plus compact. Ils ont mis pas loin de deux ans pour parvenir à leurs fins.

Le Case Remote Air se présente sous sous la forme d’un boitier noir assez discret. Il intègre un système de fixation spécial et il sera donc possible de l’accrocher sur la griffe de notre réflex ou de notre hybride. Lorsque ce sera fait, nous n’aurons plus qu’à le connecter sur le port usb de notre appareil photo et à appuyer sur le bouton pour le mettre en route.

A partir de là, il faudra simplement installer l’application fournie par le constructeur pour prendre la main sur notre boîtier. L’outil nous proposera d’ailleurs tous les contrôles de base (focus peaking, histogramme, réglages divers et variés) et il nous permettra aussi de partager rapidement nos photos vers les plateformes de notre choix.

En marge, le Case Remote Air est aussi compatible avec le mode tethered de Lightroom et il permettra ainsi aux photographes de récupérer un retour sur leur ordinateur ou sur leur machine hybride sans avoir besoin de connecter physiquement leur bécane à leur boîtier.

Compatible Lightroom

Le produit a en plus la bonne idée d’être compatible avec la plupart des plateformes du marché, des plateformes comme iOS, Android, OS X ou encore Windows.

Reste à évoquer la question de l’autonomie. D’après les informations données par le constructeur, le Case Remote Air devrait être en mesure de tenir six heures en fonctionnement, ou neuf heures en veille.

Le prix de l’appareil est fixé à 84 $ pour la version de base. En marge, il est possible d’acquérir une tête motorisée pour 319 $ et un trépied spécial pour 699 $. Pour avoir plus de détails sur le produit, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur ou sur la page de sa campagne Indiegogo, au choix.

Mots-clés dslr