Casemod : une Neo Geo MVS en bois !

Ah, la Neo Geo, c’était toute une époque. Pour ceux qui ne l’ont pas connu, d’ailleurs, il faut savoir que la console de SNK existait en deux modèles différents : la Neo Geo AES se présentait sous la forme d’une console de salon tandis que la Neo Geo MVS jouait plutôt du côté de la borne d’arcade. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article, c’est une Neo Geo MVS réalisée entièrement en bois. Oui et tu veux que je te dise ? Ca rend drôlement bien…

La Neo Geo (AES et MVS) ne date pas d’hier. En réalité, la console a vu le jour le 26 avril 1990 et c’était une véritable révolution. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la console utilisait des cartouches et on pouvait d’ailleurs en insérer plusieurs simultanément. Du moins pour la borne d’arcade, la console de salon ne profitant pas de ce dernier avantage et pour cause… Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr, c’est que certains titres de la Neo Geo ont marqué l’histoire. Des jeux comme Fatal Fury ou encore le très bon King of Fighter. Et crois-moi, ce dernier a bouffé une grosse partie de mon argent de poche de l’époque.

Enfin, quoi qu’il en soit, le succès de SNK ne durera pas. En 1997, la firme avait en effet commencé à plancher sur le successeur de la Neo Geo mais ce dernier ne verra jamais le jour. Finalement, SNK se concentrera exclusivement sur ses bornes d’arcade jusqu’à ce que ces dernières finissent par disparaître. Et le 19 octobre 2004, l’aventure d’arrête enfin. Faut dire aussi que la PlayStation était déjà sur le marché depuis un moment, ainsi que la Xbox et la GameCube, donc de nombreuses salles d’arcade ont fini par fermer leurs portes. Et oui, les amis, c’est une page qui s’est tournée mais nous étions là pour en témoigner.

Ce mod a donc été réalisé sur une Neo Geo MVS. Et comme on peut le voir sur les illustrations qui accompagnent cet article, les moddeurs qui l’ont réalisé ont décidé de s’appuyer sur un matériaux noble, à savoir le bois (et en fait, pour être plus précis, ils ont utilisé du noyer). Pour le reste, et bien on retrouve toute la connectique qui va bien et le plus dur ce sera peut-être de trouver les manettes qui vont avec ainsi que les jeux. Quoi que, il suffit de balancer une petite recherche sur eBay pour se rendre compte que la Neo Geo est toujours d’actualité.

Ah et si cette Neo Geo MVS vous a tapé dans l’oeil, soyez heureux car il est possible d’acheter ce mod. That’s so marveillous, no ? En revanche, pour en profiter, il faudra en avoir les moyens puisque ce mod est vendu à 649 $. Dur dur, hein, mais sinon il faut aussi savoir que les premières commandes seront traitées à partir du mois de mai 2011. Vous avez donc encore quelques jours pour vous décider, hein… En ce qui me concerne, en tout cas, je pense que je vais passer mon tour.

Via

Mots-clés casemodmodneo geo