Casey Neistat, en Père Noël, s’envolant avec un drone

Casey Neistat a peut-être arrêté de produire des vlogs, mais il ne compte pas tourner le dos à ses abonnés pour autant. Il vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle vidéo totalement barrée, une vidéo dans laquelle il apparaît vêtu d’une magnifique tenue de Père Noël, tiré par un puissant drone développé par Samsung. Stupéfiant.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Casey Neistat est ce que l’on peut appeler un self-made man. Un vrai. Il a quitté le lycée à 15 ans et il est parti vivre avec sa petite amie et son fils dans un parc de mobile home à 17 ans.

Casey Nestat

Casey Nestat en Père Noël, c’est la grande classe.

Il a commencé par faire des petits boulots comme plongeur ou cuisinier avant de partir à New York, avec toute sa petite famille.

Casey a toujours eu un penchant pour les drones

En 2001, il a décroché un premier contrat avec son frère. Ils ont travaillé sur une série de films portant sur les oeuvres de Tom Sachs, un artiste plasticien américain connu pour sa position ferme contre la société de consommation, l’impérialisme culturel américain ou même le progrès technologique.

Mais c’est deux ans plus tard que Casey s’est retrouvé sous les feux de la rampe avec son court-métrage iPod’s Dirty Secret. Dans ce film, il critiquait Apple et le fait que la firme ne propose pas de programme de remplacement de la batterie de son petit baladeur. Le film a été partagé en ligne et il a été vu plus d’un million de fois en moins d’une semaine.

Casey a alors fait la une de tous les plus gros médias. Quelques semaines plus tard, Apple a lancé un nouveau programme de remplacement.

Il a continué sur sa lancée dans les années suivantes et il a fini par créer sa chaîne YouTube en 2010 pour partager plus facilement ses courts-métrages. Elle s’est faite assez discrète au début, mais tout a changé en 2015 lorsqu’il a commencé à diffuser des vlogs. La recette a payé, il a atteint le seuil des cinq millions d’abonnés en l’espace de quelques mois.

Une vidéo qui se déguste

En novembre dernier, Casey Neistat a annoncé la fin de ses vlogs. Lassé par la routine, il aspire à autre chose, mais il ne compte pas tourner le dos à YouTube et c’est précisément ce que prouve cette nouvelle vidéo.

Une vidéo totalement dingue, articulée autour d’un gigantesque drone produit par Samsung [Insérer vos blagues sur les batteries explosives à cet endroit]. Un drone composé de huit bras et de seize rotors différents. Immense et imposant, il est capable de tracter un homme adulte et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été conçu.

La vidéo dure un peu plus de quatre minutes et elle s’attarde notamment sur la mise en place de l’appareil. Casey arrive ensuite, sur sa planche. Le reste ne s’explique pas, ça se déguste.

Mots-clés insolitevidéo