Clicky

Casio se lance dans les caméras d’action durcies

Casio vient de lancer une nouvelle gamme regroupant des caméras d’action durcies, avec un premier modèle pour commencer : la GZE-1. Elle devrait intéresser toutes les personnes à la recherche d’un produit suffisamment solide pour les accompagner dans toutes leurs aventures sportives.

La belle rappelle inévitablement les montres de la série G-Shock et elle ne passe pas facilement inaperçue. Massive, elle est en effet recouverte par des pièces en plastique durcies renforcées par des armatures métalliques.

Casio

Casio a eu l’intelligence de disposer ces renforts afin de protéger la lentille de la caméra, bien sûr, mais aussi ses différents contrôles.

GZE-1, une caméra construite pour durer

La GZE-1 devrait ainsi être en mesure de résister aux chocs et même aux chutes les plus violentes.

L’ergonomie est assez basique en revanche et la caméra est ainsi dépourvue d’écran de contrôle. Pour la mettre en route, l’utilisateur devra donc se limiter aux boutons disposés tout autour de son boîtier. Fort heureusement, l’appareil pourra se connecter à un smartphone ou à une tablette grâce à son module de communication afin d’offrir un retour vidéo au vidéaste.

Casio a également placé plusieurs joints à l’intérieur du boîtier de la caméra afin de la rendre résistante à l’eau. La GZE-1 pourra donc descendre à cinquante mètres de profondeur sans le moindre problème et elle sera aussi capable de résister à des températures atteignant les -10°C sans le moindre problème et sans nécessiter l’utilisation d’un caisson optionnel.

Résistante à l’eau

Pour la partie plus technique, la caméra intègre un capteur CMOS BSI doté d’une définition de 6,9 millions de pixels (1/2,3″) et si elle pourra capturer des photos dans une définition de 6 millions de pixels, elle sera aussi capable d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. L’optique est équivalente pour sa part à un 13 mm f/2.8.

Disponible uniquement au Japon pour le moment, la GZE-1 est proposée là-bas à environ 46 000 yens et donc à 410 $.

Mots-clés casio

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.