Valve : bientôt une annonce dans le secteur de la réalité virtuelle

Valve a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts. Il a commencé comme simple éditeur, comme simple studio, mais la sortie de Half-Life a tout bouleversé à la fin des années 90. Là, en l’espace de quelques semaines, la société s’est retrouvée sous les feux des projecteurs et elle a commencé à diversifier ses activités jusqu’à lancer Steam, la plateforme que tout le monde connaît. Désormais, Valve compte bien s’attaquer au marché du hardware et c’est précisément ce qui l’a poussé à présenter ses Steam Machines. La firme dispose cependant d’autres atouts dans sa manche et elle va très prochainement présenter ses travaux… en matière de réalité virtuelle. Tout un programme…

Valve est sur tous les fronts et la société est bien décidée à tout faire pour squatter notre salon. Les Steam Machines ne sont cependant qu’une première étape dans sa conquête du monde vidéo-ludique. Et si l’on en croit le programme des prochains Steam Dev Days, alors la réalité virtuelle occupera une place de choix dans sa stratégie future.

Réalité augmentée Valve

Valve devrait profiter du prochain Steam Dev Days pour présenter ses innovations sur le secteur de la réalité virtuelle.

Si vous ne connaissez pas l’événement, on peut rappeler que les Steam Dev Days se présentent sous la forme d’un vaste salon consacré à Valve et à ses produits. Chaque année, la firme en profite pour présenter ses dernières nouveautés et si cette nouvelle édition sera l’occasion pour elle de revenir sur le lancement de ses Steam Machines, plusieurs conférences seront entièrement dédiées à la réalité virtuelle et à ce qu’il est possible de faire avec… Steam.

Peu d’informations pour le moment, bien sûr. Toutes les hypothèses sont possibles et pas mal de gens pensent que Valve pourrait (le conditionnel est important) profiter de ses conférences pour présenter des lunettes connectées capable d’immerger le joueur dans ses titres préférés. Un peu à la manière de ce que propose l’Occulus Rift, ou les derniers casques à réalité augmentée produits par Sony.

Vivement l’année prochaine, non ?

Via

Mots-clés steamvalve