Bloxorz, un petit jeu de réflexion pour se casser la tête

Bloxorz est un jeu en ligne qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Et pour cause, puisqu’il n’est vraiment pas simple, le bougre. Pire, il pourrait même vous pousser à vous arracher les cheveux par touffes entières. Cela dit, si vous avez besoin de faire une pause ou de vous détendre un peu, quelque chose me dit que ce petit jeu de réflexion en ligne devrait vous être plutôt utile…

Bloxorz

Le concept de Bloxorz est assez simple. Attention, hein, ça ne veut pas dire que le jeu est facile, juste que l’idée de départ est plutôt simple à comprendre. Concrètement, donc, vous devez diriger une pièce rectangulaire sur un plateau suspendu dans le vide, tout ça sans tomber dans le vide, évidemment, parce que ce ne serait pas drôle autrement. Le truc, évidemment, c’est que vous n’avez pas beaucoup de place pour évoluer sur le plateau alors autant dire qu’il vaudra mieux y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas.

En gros, donc, on peut dire que Bloxorz est le genre de jeu qui ne se laisse pas faire facilement. Heureusement pour nous, les concepteurs ont pensé à protéger chaque niveau par un mot de passe spécifique. Il est donc possible de reprendre une partie à l’endroit où on l’a arrêté…

Jouer à Bloxorz



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • App.net, le réseau social payant qui veut concurrencer Twitter

    App.net, le réseau social payant qui veut concurrencer Twitter

    Le secteur des réseaux sociaux est plutôt très encombré mais un nouveau venu a tout de même décidé de se jeter dans l’arène : App.net. Un service qui ressemble énormément à Twitter mais qui a choisi un modèle économique radicalement différent en imposant une solution d’abonnement à ses utilisateurs. Les internautes devront donc payer 50 dollars par an pour avoir le droit de partager les photos de leur chat ou de leur plat du jour avec leurs proches et quelque chose me dit que App.net va avoir beaucoup de mal à concurrencer Twitter ou même…

  • iCloud.com : quelques nouveautés sympathiques

    iCloud.com : quelques nouveautés sympathiques

    iCloud ne fait peut-être pas l’unanimité, c’est vrai, mais nous sommes tout de même nombreux à l’utiliser, ne serait-ce que pour notre flux de photos. Or justement, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il est possible de consulter nos contenus sur un site dédié et assez bien foutu : iCloud.com. Oui et bien si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien car la nouvelle version est enfin disponible et elle va vous permettre de mettre la main sur de nouvelles applications et sur de nouvelles fonctionnalités. Du coup, si vous ne…

  • Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    A l’heure actuelle, les URL pointant vers nos profils et nos pages Google+ ne sont pas forcément très faciles à retenir. Elles contiennent effectivement des séries de nombres obscurs et pas franchement jolis à regarder. Facebook, de son côté, propose depuis longtemps la personnalisation de ces adresses et Google+ pourrait s’inspirer très prochainement de cette fonctionnalité et proposer ainsi des URL personnalisées, aussi connues sous le nom de « Vanity URL ». Et autant dire que c’est typiquement le genre de fonctions qui nous faciliteraient grandement les choses. Et on touche du bois. Non, vraiment, de mon…


  • kiko acro à bloxorz

    Bonjour, j ai un ordi portable et impossible de tapé les code de niveau pour éviter de reprendre la partie de Bloxprz à zéro (visiblement pas le seul a avoir ce problème) y a t il une solutio ???

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -