Bloxorz, un petit jeu de réflexion pour se casser la tête

Bloxorz est un jeu en ligne qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Et pour cause, puisqu’il n’est vraiment pas simple, le bougre. Pire, il pourrait même vous pousser à vous arracher les cheveux par touffes entières. Cela dit, si vous avez besoin de faire une pause ou de vous détendre un peu, quelque chose me dit que ce petit jeu de réflexion en ligne devrait vous être plutôt utile…

Bloxorz

Le concept de Bloxorz est assez simple. Attention, hein, ça ne veut pas dire que le jeu est facile, juste que l’idée de départ est plutôt simple à comprendre. Concrètement, donc, vous devez diriger une pièce rectangulaire sur un plateau suspendu dans le vide, tout ça sans tomber dans le vide, évidemment, parce que ce ne serait pas drôle autrement. Le truc, évidemment, c’est que vous n’avez pas beaucoup de place pour évoluer sur le plateau alors autant dire qu’il vaudra mieux y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas.

En gros, donc, on peut dire que Bloxorz est le genre de jeu qui ne se laisse pas faire facilement. Heureusement pour nous, les concepteurs ont pensé à protéger chaque niveau par un mot de passe spécifique. Il est donc possible de reprendre une partie à l’endroit où on l’a arrêté…

Jouer à Bloxorz



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook permet maintenant de masquer le Ticker / Télex

    Masquer le Ticker / Télex de Facebook, c’est maintenant possible !

    Ce n’est un secret pour personne, le Ticker – ou plutôt le Télex chez nous – ne fait pas vraiment le bonheur des utilisateurs de Facebook. Certes, c’est un bon moyen pour savoir ce que vos amis sont en train de faire, mais son contenu est parfois redondant avec ce que l’on trouve dans notre fil d’actualité. Une fois n’est pas coutume, Mark Zuckerberg a donc décidé d’écouter ses utilisateurs en leur offrant la possibilité de le masquer ou de l’afficher comme ils le désirent. Vraiment très sympa, c’est sûr, mais il faut aussi noter…

  • Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

    Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

    Disponibles depuis plusieurs semaines, les Office Web Apps vous permettent de profiter de la suite Office directement dans votre navigateur. Un service évidemment très prometteur et qui s’intercale d’ailleurs parfaitement avec SkyDrive, fournissant ainsi aux internautes une solution clé en main complète, stable et professionnelle. Intéressant mais comme chacun le sait, Microsoft a aussi beaucoup misé sur le tactile avec son Windows 8. La firme a donc décidé de déployer une mise à jour pour les Office Web Apps, une mise à jour qui leur permet tout simplement de profiter des gestes tactiles multitouch. Pas…

  • Google : fermeture de plusieurs services et outils

    Google : fermeture de plusieurs services et outils

    Google est une firme plutôt prolifique et qui a pour habitude de lancer chaque année des dizaines et des dizaines de nouveaux services, de nouveaux outils ou même de nouvelles applications mobiles. Toutefois, le contraire est aussi vrai et Big G fait très régulièrement le ménage dans son offre. Or justement, Google va prochainement fermer une tripotée de services et d’outils parmi lesquels on pourra citer Google Talk, Picasa Linux ou encore One Pass. Et pour avoir la liste complète, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas. Autant dire que ça…


  • kiko acro à bloxorz

    Bonjour, j ai un ordi portable et impossible de tapé les code de niveau pour éviter de reprendre la partie de Bloxprz à zéro (visiblement pas le seul a avoir ce problème) y a t il une solutio ???

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -