Bloxorz, un petit jeu de réflexion pour se casser la tête

Bloxorz est un jeu en ligne qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Et pour cause, puisqu’il n’est vraiment pas simple, le bougre. Pire, il pourrait même vous pousser à vous arracher les cheveux par touffes entières. Cela dit, si vous avez besoin de faire une pause ou de vous détendre un peu, quelque chose me dit que ce petit jeu de réflexion en ligne devrait vous être plutôt utile…

Bloxorz

Le concept de Bloxorz est assez simple. Attention, hein, ça ne veut pas dire que le jeu est facile, juste que l’idée de départ est plutôt simple à comprendre. Concrètement, donc, vous devez diriger une pièce rectangulaire sur un plateau suspendu dans le vide, tout ça sans tomber dans le vide, évidemment, parce que ce ne serait pas drôle autrement. Le truc, évidemment, c’est que vous n’avez pas beaucoup de place pour évoluer sur le plateau alors autant dire qu’il vaudra mieux y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas.

En gros, donc, on peut dire que Bloxorz est le genre de jeu qui ne se laisse pas faire facilement. Heureusement pour nous, les concepteurs ont pensé à protéger chaque niveau par un mot de passe spécifique. Il est donc possible de reprendre une partie à l’endroit où on l’a arrêté…

Jouer à Bloxorz



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Merci d'avoir réinventé le web, Facebook

    Merci d’avoir réinventé le web, Facebook

    Le truc qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui, en dehors des confessions poignantes d’Anne Sinclair, c’était bien évidemment l’arrivée des nouvelles applications sur Facebook. De nouvelles applications qui vont nous permettre d’enrichir considérablement notre Timeline et de partager encore plus facilement tous les instants brefs et magiques de notre quotidien avec notre communauté. Bien sûr, le concept en lui-même n’a rien de nouveau puisque Mark Zuckerberg a dévoilé sa stratégie lors de la présentation de son Open Graph 2.0, mais on sera tout de même heureux de pouvoir jouer avec les solutions proposées par les…

  • Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

    Spotify : enfin un lecteur exportable pour sites et blogs

    Ecouter de la musique, c’est bien, mais la partager avec sa communauté, c’est mieux. Spotify permettait déjà de partager un titre sur Twitter ou Facebook mais le service a décidé d’aller plus loin en proposant un lecteur exportable qu’il est possible d’intégrer facilement à n’importe quel site ou blog. Autant dire que si vous attendiez avec impatience cette fonctionnalité, alors nul doute que vous allez sautiller de joie à la lecture de cette nouvelle. Surtout que ce lecteur exportable est franchement super simple à configurer et on va justement voir comment ça se passe un…

  • Interpol a arrêté 25 pirates soupçonnés d'appartenir au mouvement Anonymous

    Interpol a arrêté 25 pirates soupçonnés d’appartenir au mouvement Anonymous

    L’information est tombée un peu plus tôt dans la journée, Interpol a procédé à l’arrestation de 25 pirates informatiques, des pirates qui auraient mené des attaques contre des sites appartenant aux gouvernements colombiens, chilien, argentin et espagnols. Mieux, toujours d’après les mêmes informations, ces derniers sont également suspectés d’appartenir à un groupe hacktiviste très en vogue en ce moment, à savoir les Anonymous… Et ce qu’il faut souligner, finalement, c’est l’utilisation du conditionnel dans cette dernière phrase. Car en effet, pour le moment, on ne sait pas si c’est réellement le cas. Le gros problème,…


  • kiko acro à bloxorz

    Bonjour, j ai un ordi portable et impossible de tapé les code de niveau pour éviter de reprendre la partie de Bloxprz à zéro (visiblement pas le seul a avoir ce problème) y a t il une solutio ???

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -