Bloxorz, un petit jeu de réflexion pour se casser la tête

Bloxorz est un jeu en ligne qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Et pour cause, puisqu’il n’est vraiment pas simple, le bougre. Pire, il pourrait même vous pousser à vous arracher les cheveux par touffes entières. Cela dit, si vous avez besoin de faire une pause ou de vous détendre un peu, quelque chose me dit que ce petit jeu de réflexion en ligne devrait vous être plutôt utile…

Bloxorz

Le concept de Bloxorz est assez simple. Attention, hein, ça ne veut pas dire que le jeu est facile, juste que l’idée de départ est plutôt simple à comprendre. Concrètement, donc, vous devez diriger une pièce rectangulaire sur un plateau suspendu dans le vide, tout ça sans tomber dans le vide, évidemment, parce que ce ne serait pas drôle autrement. Le truc, évidemment, c’est que vous n’avez pas beaucoup de place pour évoluer sur le plateau alors autant dire qu’il vaudra mieux y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas.

En gros, donc, on peut dire que Bloxorz est le genre de jeu qui ne se laisse pas faire facilement. Heureusement pour nous, les concepteurs ont pensé à protéger chaque niveau par un mot de passe spécifique. Il est donc possible de reprendre une partie à l’endroit où on l’a arrêté…

Jouer à Bloxorz



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Espace Applications : Facebook ouvre son App Center !

    Facebook Espace Applications : Facebook ouvre son App Center !

    Et voilà, après des mois d’attente, Facebook a finalement ouvert sa boutique d’applications. Nommée Facebook Espace Applications, cette dernière vise à regrouper dans un seul et même endroit toutes les applications les plus sociales que l’on puisse trouver sur les différentes plateformes. Ce qui veut donc dire que nous trouverons du contenu pour Facebook, bien sûr, mais également pour nos mobiles. Le tout avec un système de recommandation très intéressant car basé sur l’activité de nos amis. Pas mal, donc, et le meilleur reste à venir puisque le Facebook Espace Applications est aussi bien disponible sur desktop…

  • Coder à plusieurs sur le même fichier, c'est facile avec Stypi !

    Coder à plusieurs sur le même fichier, c’est facile avec Stypi !

    Coder, c’est la vie. Si tu sais coder, alors tu peux créer tout ce que tu veux et, finalement, tu peux ainsi devenir une véritable divinité. Sauf qu’en l’occurrence, certains projets ne conviennent pas forcément aux monothéistes et il convient alors de t’associer avec d’autres divinités pour les mener à leur terme. Or justement, si tu es souvent confronté à cette problématique et si tu as très régulièrement besoin de coder à plusieurs sur le même fichier, Stypi risque de t’intéresser quelque chose de bien. Et peut-être même qu’il trouvera sa place dans ton workflow…

  • Pottermore a ouvert ses portes ! Enfin pas complètement...

    Pottermore a ouvert ses portes ! Enfin pas complètement…

    Aux dernières nouvelles, Pottermore était censé ouvrir en avril et, une fois n’est pas coutume, la rumeur disait vrai. Car en effet, chers amis magiciens (même ceux de Serpentard), Pottermore vient tout juste d’ouvrir ses portes. Stupefixant, non ? Carrément, d’autant plus que le réseau social dédié à Harry Potter est disponible dans toutes les langues du monde, à l’exception évidemment du Fourchelang. Mais avant de vous réduire, sachez tout de même qu’il ne s’agit que d’une demie ouverture. Et c’est typiquement le genre de choses qui me met de très mauvaise humeur… Pottermore :…


  • kiko acro à bloxorz

    Bonjour, j ai un ordi portable et impossible de tapé les code de niveau pour éviter de reprendre la partie de Bloxprz à zéro (visiblement pas le seul a avoir ce problème) y a t il une solutio ???

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -