Web

CatchVideo, pour télécharger les vidéos de YouTube…

Consommer des vidéos en ligne, c’est toujours bien mais pouvoir les télécharger, c’est encore mieux. Ça tombe bien puisque c’est justement ce que fait CatchVideo. Il suffit ainsi de saisir l’adresse de la vidéo que l’on souhaite récupérer, de définir le format souhaité et l’outil se charge du reste…

Si vous suivez la Fredzone depuis ses débuts, vous avez du lire cet article dans lequel je présentais le service KissYouTube, qui vous permettait de télécharger n’importe quelle vidéo de la plateforme YouTube. Depuis, il y a eu un peu de changement et cet outil n’est malheureusement plus utilisable en ligne.

Heureusement pour nous, CatchVideo nous permet de faire exactement la même chose. A ceci près qu’il est encore plus simple et plus fonctionnel que son ancien concurrent. Pour l’utiliser, il vous suffit donc de coller le lien de la vidéo qui vous intéresse dans le champ dédié à cet effet, de sélectionner le format souhaité et de cliquer enfin sur le bouton qui va bien.

Côté formats, on est évidemment aux anges. S’il est possible de télécharger une vidéo au format Windows (mpeg) ou Mac (mov), vous pouvez aussi opter pour le format iPod / iPhone (mp4) ou encore mobile (3gp), audio (mp3) et flash (flv). Sans rire, c’est vraiment très appréciable et c’est la raison pour laquelle cet outil risque de s’imposer naturellement dans nos bookmarks.