Catherine Full Body reviendra charmer l’Occident le 3 septembre

Alors que Catherine Full Body se découvre actuellement aux joueurs nippons, la date de sortie occidentale de ce portage enrichi sur PS4 nous rappelle que le monde du marketing est bien mystérieux. Il faudra ainsi passer le printemps et une bonne partie de l’été sans blocs à escalader ni moutons avec qui converser puisque le jeu ne paraîtra en Europe et aux États-Unis que le 3 septembre prochain.

Le timing avait été loupé de peu pour la sortie japonaise de Catherine sur PS3 et Xbox 360. Sur sa terre natale, le faux soft érotique d’Atlus avait ainsi été lancé le 17 février 2011, soient trois jours après la Saint-Valentin. L’erreur n’aura pas été commise deux fois à l’occasion de la sortie du portage enrichi de Catherine, puisque c’est le 14 février 2019, soit aujourd’hui au moment où sont tapées ces lignes (et donc hier pour ceux qui les liront), que ce dernier est proposé au Japon.

Pourtant, et l’on s’en doutait depuis un moment, l’Occident ne semblait pas être concerné par cette date. La nouvelle est maintenant officielle, Catherine: Full Body sortira le mardi 3 septembre prochain aux États-Unis et en Europe.

Une édition « Heart’s Desire » pour Catherine Full Body

On nous promet des « fonctionnalités » et des « graphismes améliorés », « une toute nouvelle bande originale », des « options multijoueur plus poussées » et « bien d’autres bonus ». Mais le gros ajout de cette version est bien évidemment un troisième personnage à donner des sueurs froides à Vincent, le personnage principal de l’aventure. Pas de Catherine écrit avec un « Q » mais une pianiste amnésique prénommée Rin.

Et si Catherine: Full Body devrait proposer deux fois plus d’énigmes que dans le titre original, un mode « Safety » enclenchera le pilote automatique pour permettre au joueur de profiter de l’intrigue sans avoir à trouver la sortie de ses cauchemars.

À l’instar de la sortie initiale de Catherine, une Édition Premium sera accessible. À l’intérieur d’une boîte collector se trouvera le jeu dans un boîtier métallique, un artbook relié, la bande originale du jeu sur CD (sans que l’on sache si tous les morceaux seront présents) et enfin, un mouton en peluche de près de 15 centimètres de longueur.

Si vous souhaitez vous limiter à l’essentiel et garder des ressources pour les fournitures scolaires du petit, l’Édition de Lancement, limitée, comprendra le jeu dans un boîtier métallique.

Rappelons qu’en Occident, Catherine: Full Body ne sortira que sur PS4, alors que le jeu est également disponible sur PS Vita au Japon.