Catspad : une gamelle connectée pensée pour les chats

Catspad vient de présenter un nouveau produit, baptisé du même nom que l’entreprise, qui va limiter le cas de l’obésité chez les chats. Ce gadget intelligent se présente en effet sous la forme d’un distributeur d’eau et de croquettes connecté. L’appareil sera capable de se connecter à une application mobile qui permettra de surveiller et de réguler l’alimentation de ces boules de poils.

Pour mettre le distributeur en place, les propriétaires des chats devront simplement saisir l’âge et le poids de l’animal dans l’outil.La gamelle intelligente fournira ensuite les quantités adaptées au félin pour lui permettre garder sa ligne.

Catspad

Catspad, une gamelle pas comme les autres.

En parallèle, Catspad sera capable de fonctionner de manière autonome pendant un mois complet, sans la moindre intervention extérieure.

Catspad : un nutritionniste 2.0 pour chat

Les chats seront donc nourris régulièrement et dans une bonne proportion pour éviter les prises de poids ou même les maladies comme celles touchant les reins de l’animal.

Pour la sortie officielle de Catspad, en juin 2017, le prix fixé par l’entreprise s’élève à 299 euros. Les personnes qui précommanderont l’appareil pourront cependant le décrocher à un prix plus accessible, fixé à 199 euros.

Le distributeur de croquettes sur Catspad offre aux chats un régime spécial avec un dosage bien précis pour éviter le surpoids. Avec l’application mobile, l’utilisateur pourra également commander à distance l’appareil durant son absence pour remplir la grande écuelle de croquettes lorsqu’elle est vide. Le dispositif peut contenir deux semaines de nourriture.

Catspad voit loin et grand

À part sa fonction de réduire les risques d’obésité, Catspad, avec sa forme ovoïdale, contribue à l’aisance des chats durant leur consommation. « La fontaine à eau n’est pas là seulement pour faire joli. Il faut savoir que le chat préfère boire de l’eau en mouvement, car il la perçoit mieux plutôt qu’une eau stagnante. En outre, il préfère une eau fraîche. C’est pour ces deux raisons que l’on voit souvent des chats boire à l’évier » a déclaré Brice Cavelier, cofondateur de Catspad.

La jeune pousse française possède actuellement 14 travailleurs à Toulouse. Elle prévoit déjà un premier chiffre d’affaires d’un million d’euros dès le lancement de son produit. Cette start-up participe déjà au CES 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas (du 5 au 8 janvier). Elle a également été récompensée par un Innovation Awards et elle projette en plus de s’étendre aux États-Unis.

Le 5 janvier, Catspad a organisé une campagne de financement d’un montant de 30 000 euros pour pouvoir fabriquer et commercialiser ces nouveaux gadgets. L’entreprise a enregistré 160 précommandes.

Mots-clés ces 2017insolite