CCleaner est disponible sur Mac OS

S’il y a un logiciel qui tourne bien chez les windowsiens, c’est bien CCleaner. En quelques clics, cet outil permet de donner une seconde jeunesse à un ordinateur et, bien qu’il ne soit pas le seul à proposer ce type de fonctionnalités, il profite tout de même d’un sacré capital sympathie. Or justement, si vous débarquez fraichement dans l’univers Mac, vous serez sans doute heureux d’apprendre que CCleaner est désormais disponible sur Mac OS. Oui, et il est complètement gratuit alors tout le monde peut donc en profiter dès à présent.

CCleaner est disponible sur Mac OS

Tout comme son homologue pour Windows, CCleaner pour Mac OS va vous permettre de nettoyer très rapidement votre système mais pas seulement. Non car s’il sera possible de l’utiliser pour récupérer de l’espace libre en virant tous les fichiers inutiles de nos différentes applications, il nous offrira également la possibilité de réparer les permissions ou encore d’effacer l’espace libre du disque dur. L’outil est plutôt efficace mais il n’apporte finalement rien de plus que ce que propose déjà des applications comme Onyx. Des applications que les Mac Users connaissent bien et qu’ils utilisent en outre depuis un sacré moment.

Dans ce contexte, on peut se demander si CCleaner parviendra réellement à trouver son public. Perso, je l’ai installé pour le tester, c’est vrai, et donc pour préparer cet article, mais je ne pense pas le garder. Surtout que côté interface, c’est pas vraiment ça… Comme dirait l’autre, les habitudes ont la vie dure, hein.

Merci à Stan pour l’info.

Mots-clés appleccleanermac os

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.