CD Projekt prépare un nouvel AAA pour 2021

CD Projekt aura brillé grâce à sa franchise The Witcher. Trois épisodes ayant fait le bonheur des joueurs du monde entier et dont la mythologie les aura transportés pendant de nombreuses heures. Et c’est le nouveau projet du studio polonais qui cristallise aujourd’hui toutes les attentes : Cyberpunk 2077. Un titre qui aura fait sensation lors de sa présentation au dernier E3 et dont la vidéo de gameplay de 48 minutes fait la part belle à un univers extrêmement riche. Encore une fois, CD Projekt mise sur l’aspect RPG et une mythologie travaillée pour conquérir les joueurs venus chercher des heures de jeu.

Mais CD Projekt ne compte pas s’arrêter à Cyberpunk 2077 puisqu’un autre blockbuster vidéoludique a été annoncé pour 2021 par le studio dans une interview relayée par VG247.

Le second titre serait prévu pour 2021 et serait, encore une fois, un RPG.

Un nouveau RPG à gros budget pour CD Projekt

Le studio polonais sera devenu au fil des années et épisodes de The Witcher un incontournable du milieu vidéoludique. Autant dire que Cyberpunk 2077 est depuis extrêmement attendu par les joueurs face à de premières images – mais surtout une vidéo de gameplay – alléchantes. Un mode futuriste dans lequel se mêle des inspirations à puiser du côté de Ghost in the Shell, Blade Runner ou encore Deus Ex.

Mais CD Projekt ne compte pas s’arrêter là si l’on en croit les récentes déclarations du studio. Et pour cause : ce dernier explique que sa stratégie pour 2021 est de produire un nouvel AAA. Même si les efforts se concentrent actuellement sur la promotion et la conception de Cyberpunk 2077, CD Projekt veut multiplier les projets pour appuyer sa position sur le secteur vidéoludique.

Pour le moment, pas de date de sortie pour Cyberpunk 2077 qui cultive le mystère autour de son développement. Nul doute qu’avec les premières minutes dévoilées et visibles ci-dessous, le succès commercial et critique devrait être au rendez-vous.

Alors que les premières rumeurs évoquaient une potentielle sortie sur les consoles de la prochaine génération, le titre pourrait finalement paraître sur XBox One, PlayStation 4 et PC. Mais il faudra tout de même attendre plus d’informations de la part de CD Projekt.