Clicky

CD Projekt RED : un retour sur la Saga The Witcher est loin d’être exclu

Faut-il s’attendre à voir la licence The Witcher revenir sur le devant de la scène d’ici quelques années ? Si l’on en croit les récentes déclarations d’Adam Kiciński, le PDG de CD Projekt RED, la réponse pourrait bien être positive. Dans un entretien accordé au site polonais Bankier.pl, l’intéressé a laissé une porte grande ouverte à un éventuel retour de la licence, mais en mettant tout de même un bémol.

Si un hypothétique quatrième opus venait à voir le jour, ce dernier ne reprendrait pas le patronyme de ses aînés. L’intitulé The Witcher ayant été, dès le départ, prévu pour constituer une trilogie narrant les aventures de Geralt de Riv, ce nouvel épisode devrait donc prendre un autre titre… et vraisemblablement se pencher sur le parcours d’un autre personnage.

Interrogé par un média polonais à propos d’un éventuel The Witcher 4, Adam Kiciński, le PDG de CD Projekt, est clair : ce n’est pas au programme… mais la licence est loin d’être tombée aux oubliettes.

Reste que la simple évocation d’un avenir potentiel pour la franchise a de quoi ravir les fans, qui pourraient s’immerger de nouveau manette main dans l’incroyable univers imaginé par d’Andrzej Sapkowski. Un auteur qui, au passage, n’apprécie que très modérément l’adaptation vidéoludique de ses romans. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de vous en parler ici.

Pas de The Witcher 4, mais un nouveau jeu serait bel et bien envisagé

« Par définition, les trois premiers The Witcher forment une trilogie. Nous ne pouvons donc pas donner le nom de The Witcher 4 au prochain jeu », rappelle Adam Kiciński qui ajoute toutefois : « Cela ne veut pas dire que nous allons abandonner le monde de The Witcher, que nous avons façonné ces 12 dernières années. (…) Malheureusement, je ne peux rien vous révéler de plus aujourd’hui ».

Inutile de dire que la dernière phrase a de quoi mettre la puce à l’oreille. Que nous prépare CD Projekt ? Un nouveau titre se déroulant dans le monde de The Witcher est-il déjà en cours de développement ? Faut-il s’attendre à une annonce dans les prochains mois ? Autant de questions qui resteront sans réponses dans l’immédiat. Du moins en partie.

CD Projekt Red laissait en effet planer un doute sur ses projets actuels en indiquant au cours du mois de mars travailler, en parallèle du développement de Cyberpunk 2077, sur un autre RPG narratif. Une annonce bien vague, mais qui coïncidait peu ou prou avec l’ouverture – le même mois – d’un nouveau studio à Wrocław. Y aurait-il anguille sous roche ? Ou baleine sous cailloux ?

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.