Clicky

Ce baiser entre deux hommes divise les internautes

Francis Legaré habite au Québec et il appartient à la marine canadienne, où il occupe le grade de Matelot-Chef. C’est un homme tout à fait normal mais cela ne l’empêche pas de faire la une de tous les médias depuis le début de la semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a donné un baiser à l’homme de sa vie après avoir passé huit mois en mer.

Le NCSM Winnipeg et son équipage de 250 marins sont effectivement revenus au port de Victoria, en Colombie-Britannique, mardi dernier après une longue tournée à travers les Caraïbes et l’océan Pacifique Est.

Baiser Facebook

Ce baiser a fait couler beaucoup d’encre depuis mardi dernier.

Peu de gens le savent mais la marine canadienne a une tradition bien à elle : celle du premier baiser.

Le premier baiser, une tradition profondément ancrée dans la marine canadienne

L’idée est assez simple à la base car les membres de l’équipage souhaitant participer à l’opération doivent commencer par inscrire leur nom sur une liste. La marine tire ensuite au sort le nom du gagnant et ce dernier aura l’honneur de quitter le navire en premier pour embrasser son partenaire.

Cet événement est très apprécié chez nos amis canadiens, d’autant que les citoyens ont l’habitude de se rendre au port pour assister à cet étonnant spectacle. De même pour les médias.

Francis s’est prêté au jeu et il a donc acheté un ticket pour participer à ce fameux tirage au sort. Il a été plutôt bien inspiré car il l’a remporté et il a donc pu regagner la terre ferme avant tous ses camarades.

Là, il a eu la bonne surprise de se retrouver face à son compagnon, un certain Corey Vautour. Après avoir passé plus de 250 jours en mer, il n’a pas pu résister à la tentation de lui voler un baiser, sous l’oeil attentif des nombreux citoyens présents sur place.

Mais voilà, ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il est le premier marin homosexuel à remporter ce fameux tirage au sort et c’est donc la toute première fois dans l’histoire de la marine canadienne que ce premier baiser est échangé entre deux hommes.

Le commandant de la Marine du Pacifique et le commandant du NCSM Winnipeg ont applaudi l’événement, tout en précisant que la Marine était avant tout le reflet de la société.

Mais voilà, le problème, c’est que les internautes ne sont pas aussi compréhensifs et ce fameux baiser à ainsi suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter où la photo « officielle » a été relayée plusieurs centaines de fois en l’espace de quelques heures.

Même chose sur Facebook, où elle alimente beaucoup les conversations depuis quelques heures.

Mots-clés insoliteweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Gringo

    En 2016, ce genre de photo fait encore polémique. Y’a encore du boulot pour éduquer les c***s

    • Et ouais, on vit dans un monde très bizarre…