Clicky

Ce bateau Playmobil se promène dans les mers du globe depuis un an

Playmobil peut être fier de Ollie et Harry Ferguson, deux frères de huit et cinq ans originaires de Peterhead en Écosse. Les deux frangins ont en effet modifié un bateau de la marque et ils l’ont mis ensuite à la mer près de chez eux. Non seulement le bateau est toujours en un seul morceau, mais il s’approche désormais des côtes sud-américaines.

Playmobil n’est pas une marque récente. Certains d’entre vous l’ignorent peut-être, mais l’entreprise a été fondée en Allemagne au tout début des années 70 par Hans Beck et Horst Branstatter.

Playmobil

En 1970, Hans Beck a en effet présenté au Salon du Jouet de Nuremberg les trois premiers personnages de la célèbre collection, un indien, un chevalier et un ouvrier. Le succès a été immédiat.

Playmobil, une marque pas toute récente

Toutefois, il n’est pas le seul à avoir eu l’idée de ces figurines et un certain Horst Brandstatter a ainsi travaillé de concert sur le projet. L’homme était en effet à la tête d’une entreprise familiale spécialisée dans la création de figurines et de jouet en plastique, mais l’augmentation du coût de la matière première utilisée par ses usines l’a contraint à se lancer dans la fabrication de pièces plus petites.

Les premiers Playmobil ont été commercialisés en 1974 et la sauce a immédiatement pris. Les ventes se sont rapidement envolées dans les années suivantes et les produits de la marque rencontrent toujours autant de succès à l’heure actuelle. L’entreprise a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 612 millions d’euros en 2013.

Ollie et Harry Ferguson ont huit et cinq ans et ils sont totalement fans des petites figurines en plastique. Ils le sont même tellement qu’ils ont eu l’idée de faire prendre la mer à l’Adventure, un bateau signé du sceau de la marque allemande, avec l’aide de leurs parents.

Ensemble, la fine équipe a apporté une ou deux modifications au navire afin d’améliorer sa flottabilité et ils l’ont ensuite mis à l’eau à partir des plages de Peterhead, en Écosse. Ils ne s’attendaient pas à un tel succès.

L’Adventure, l’insubmersible en plastique

L’Adventure a en effet survécu à sa mise à l’eau et il a ainsi commencé par atteindre les côtes danoises et norvégiennes. Fort heureusement, la famille Ferguson avait pensé à cacher un message à bord expliquant toute l’expérience, un message invitant en outre quiconque le trouverait à le remettre à l’eau afin de poursuivre l’aventure.

Après s’être promené pendant quelques semaines en mer du Nord, le navire a fini par croiser la route d’un vrai bateau norvégien. Amusé par l’initiative, ce dernier a alors décidé de faire monter l’Adventure à bord pour le conduire dans les eaux de l’océan Atlantique. Le bateau a poursuivi ses aventures et il s’approche à présent de la Guyane.

Le père des deux garçons devait avoir la foi, car il a eu l’idée d’équiper le bateau de ses fils d’un GPS afin de pouvoir suivre les aventures du bateau, des aventures partagées quotidiennement sur la page Facebook de la petite famille, à cette adresse.

Mots-clés insoliteplaymobil