Ce café japonais vous invite à manger dans un décor 2D de BD en noir et blanc

Le Japon est célèbre pour ses nombreux cafés à thème qui affichent des décorations vraiment étonnantes et originales souvent inspirées des univers et personnages de manga. À Tokyo, le « 2D Café » propose à ses clients une déco plus originale encore pour une expérience inoubliable.

C’est dans le quartier de Shin-Okubo, dans le sud de la capitale nippone, que le 2D Café a ouvert ses portes. Comme son nom l’indique, le café se démarque par un décor en 2D inspiré des BD, et qui donne l’impression de pénétrer dans une illustration au crayon, entièrement en noir et blanc.

café à thème

Crédits Pixabay

L’illusion d’optique est tout simplement bluffante. Tout a été pensé pour offrir aux clients l’étrange et agréable sensation de se trouver et de manger dans une case de bande dessinée.

Une déco soignée au moindre détail près

La décoration du 2D Café repose sur un système de peinture très astucieux : le décor est entièrement monochrome. Sol, murs, tables, chaises… tout est blanc. Le bord des meubles, le contour des murs sont ensuite marqués par des lignes noires, fines et inégales comme des esquisses au crayon.

Pour un effet d’optique encore plus agréable, les pans de murs arborent de nombreux éléments décoratifs comme des rideaux, des cadres de miroirs ou encore des fleurs qui, cette fois-ci, sont vraiment des illustrations et non des objets réels. L’ensemble est parfaitement soigné au moindre détail près, pour un résultat vraiment magnifique et impressionnant.

Un endroit magique pour découvrir de nouvelles saveurs

Si le 2D Café se trouve au Japon, il s’agit au fait d’un café coréen, dont un premier établissement existe déjà à Séoul, en Corée du Sud. Celui qui se trouve à Tokyo propose ainsi de découvrir les boissons et desserts coréens dans un cadre à la fois original et enchanteur.

L’expérience est d’autant plus merveilleuse, car le contraste noir et blanc du décor donne un visuel encore plus appétissant aux commandes. Les couleurs des glaces aux fruits, des gâteaux et des boissons deviennent en effet plus vives et éclatantes pour un effet surréaliste et ultra-gourmand.

De quoi ravir les amateurs d’expériences inédites, sans oublier ceux et celles qui adorent faire le plein de belles photos à poster sur leur compte Instagram et Pinterest.

 

Mots-clés insolite