Clicky

Ce camion ultime vous permettra de survivre à l’apocalypse

Bran Ferren est un type un peu particulier. Véritable touche-à-tout, il aime créer des choses qui n’existent pas et il s’est même lancé dans un projet totalement dingue en 2010, à la demande de sa petite fille. Il a effectivement construit un camion ultime capable d’affronter les pires conditions possibles. Oui et il pourrait même résister à l’apocalypse si vous voulez tout savoir.

Mais avant de parler de ce fameux camion, sans doute est-il préférable de présenter le bonhomme en quelques lignes histoire de replacer les choses dans leur contexte.

Kira Van : image 1

Il est beau mon camion, il est beau !

Brian est né au début des années 50 à New York et il est le fils unique d’un couple d’artistes.

Brian s’est toujours intéressé à l’art et à la technologie

Son père, John Ferren, était même un des amis personnels d’Alfred Hitchcock et il a d’ailleurs travaillé sur plusieurs de ses films et notamment sur Sueurs Froides.

Fait intéressant, ses oncles étaient pour leur part férus de technologie et l’un d’entre eux a participé à plusieurs projets portés par la North American Aviation.

Brian a lancé sa première entreprise alors qu’il était au lycée, dans le domaine du design. Il a ensuite quitté l’école à l’âge de 16 ans pour entrer au MIT avant d’abandonner ses études quelques années plus tard pour créer d’autres sociétés.

Durant sa carrière, il a travaillé sur pas mal de projet différents et notamment sur les concerts de Pink Floyd, David Bowie ou même Depeche Mode. Disney lui a aussi confié la tête de la division consacrée au R&D et il a été amené à travailler sur pas mal de technologies avant-gardistes dans les années qui ont suivi.

C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à fonder l’entreprise Applied Minds, une boite assez particulière car elle mélange un peu les genres. Si elle fait la part belle au design, elle travaille aussi sur des produits technologiques mais également sur des véhicules intelligents.

Brian est aussi le père d’une petite fille âgée d’une dizaine d’années à présent. Ils sont tous les deux très complices et c’est précisément pour cette raison qu’il n’a pas pu lui résister lorsqu’elle lui a demandé d’inventer un camion ultime taillé pour les plus dangereuses expéditions.

Brian a commencé à travailler sur le KiraVan en 2010

Il a commencé à travailler sur le KiraVan en 2010 et il a investi plusieurs millions de dollars dans le projet. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’a pas été le seul à le porter puisqu’il a fait appel aux ressources de sa société pour le construire.

Et alors ? Brian n’a pas fait les choses à moitié. Le camion, pour commencer, est équipé d’un habitacle et d’une remorque constituée de plusieurs blocs, de plusieurs pièces. Le véhicule est équipé de roues motrices et il peut se déplacer sur les routes mais également sur l’herbe ou même sur des sols rocailleux.

A l’intérieur, on trouve tout le confort habituel avec une chambre, une cuisine, une salle de bain, un magnifique salon et une grande télévision accrochée au mur.

Mais le KiraVan ne s’arrête pas là et il embarque aussi un studio dernier cri équipé de deux iMac et de plusieurs écrans. Comme si cela ne suffisait pas, Brian a aussi fait installer une connexion satellite pour pouvoir rester connecté depuis n’importe quelle partie du monde.

Le plus impressionnant, c’est sans doute le cockpit puisque son tableau de bord s’apparente davantage à celui d’un avion que d’une simple voiture. Il peut tout contrôler à partir de là et il faut avouer que c’est très impressionnant.

Kira Van : image 9 Kira Van : image 8 Kira Van : image 7 Kira Van : image 6 Kira Van : image 5 Kira Van : image 4 Kira Van : image 3 Kira Van : image 2

Mots-clés funinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.