Ce Centre Pokémon recharge les batteries des smartphones

Passer son dimanche à jouer à Pokémon Go, c’est bien… mais ce n’est pas vraiment possible si on ne dispose pas d’un moyen de recharger son smartphone. En effet, il est désormais bien connu que l’application est un gouffre pour l’autonomie du terminal, et c’est d’ailleurs bien pour ça que les ventes de batteries externes ont autant augmenté.

Mais certaines batteries ont plus de style que d’autres, et c’est un certain Spencer Kern qui nous propose une batterie DIY des plus réussies, sous la forme d’un Centre Pokémon. L’homme se sert d’ailleurs de sa batterie pour aider ceux qui n’ont plus d’énergie.

Centre Pokémon

Un Centre Pokémon pour smartphones

Un vrai Centre Pokémon, donc.

Un Centre Pokémon pour guérir les batteries des smartphones

Pour son Centre Pokémon, Spencer a utilisé pas mal de trucs différents. On trouve ainsi dans cet objet une grande part d’électronique qui permet notamment de gérer l’affichage sur un petit écran.

Mais le plus intéressant d’un point de vue extérieur, c’est bien évidemment le contenant. Avec du bois et quelques parties imprimées en 3D, Spencer a ainsi fabriqué une réplique de Centre Pokémon comme on en trouve dans les jeux Pokémon originaux.

Le résultat est particulièrement bien réussi, d’autant plus qu’il est loin d’être inutile puisque ce Centre Pokémon est capable de recharger pas moins d’une dizaine de smartphones en même temps, grâce notamment à des chargeurs solaires.

L’idée de ce Centre est donc bel et bien de servir de lieu de rassemblement pour guérir les smartphones de la grave maladie de perte d’autonomie. Spencer s’est ainsi posé à côté d’une fontaine (probablement un PokéStop) et a proposé aux joueurs de recharger leurs smartphones grâce à son Centre Pokémon.

Chacun peut créer son propre Centre Pokémon

Une manière sympa d’attirer les joueurs pour faire des rencontres, et peut-être aussi de profiter de leurres de joueurs reconnaissants, qui avaient peut-être déjà épuisé leur batterie Pokédex.

Si l’idée d’un tel Centre Pokémon vous plaît et que vous avez un peu de temps devant vous pour un tel projet, Spencer Kern a créé une page où vous pouvez retrouver tous les détails de son Centre Pokémon, vous permettant ainsi de le recréer.

La bonne idée maintenant, ce serait de créer une boutique Pokémon pour vendre des trucs à grignoter à côté d’un tel Centre !

Mots-clés pokemonpokemon go