Ce chat aux « mille plis » pourrait bien devenir la nouvelle coqueluche d’Instagram

Plus tôt dans l’année, un chat pas comme les autres a fait le buzz sur le réseau social Instagram. Il s’agit de Xherdan, un chat Sphinx âgé de cinq ans qui est devenu la nouvelle coqueluche de la plateforme. Le chat vit en Suisse avec sa propriétaire Sandra Filippi âgée de quarante-cinq ans.

Sandra Filippi a trouvé son chat sur internet alors que celui-ci n’avait que trois mois. Très vite, elle tomba sous son charme et décida de l’adopter en 2013. À cette époque, le joueur de football suisse Xherdan Shaqiri, de Stoke City, était très populaire sur Instagram. Sandra a ainsi décidé de nommer son chat Xherdan, d’autant plus que la propriétaire trouvait que ce nom allait très bien à son félin.

Depuis, Sandra a partagé des photos de son animal de compagnie sur Instagram et, actuellement, Xherdan compte 15000 abonnés.

Un chat unique en son genre

Si, au premier abord, les utilisateurs des réseaux sociaux ne trouvent aucun charme à Xherdan, ils changent très vite d’opinion en voyant le félin dans la réalité ou en suivant ses photos sur Instagram. Sa propriétaire déclare que les nombreux plis présents sur le petit corps du félin ainsi que l’air renfrogné de son visage font de Xherdan un chat unique en son genre.

Côté caractère, le chat rappelle plus le chien du fait qu’il fait non seulement rire les personnes dans son entourage, il est aussi très affectueux. Xherdan aime suivre sa propriétaire partout, que ce soit au lit, dans la cuisine ou encore au petit coin.

De même, ce félin est assez particulier puisque quand il est content, il transpire.

À bas les préjugés sur les chats sphinx

Des personnes n’aiment pas les chats sphinx pour différentes raisons : leurs airs renfrognés ou encore leur absence de poil. Sur ce dernier point,

Sandra Filippi tient à déclarer que les chats sphinx ne sont pas nus. Leur corps est recouvert de poils fins si bien que quand on les caresse, on a l’impression de toucher une peau de pêche, à la fois douce et chaude.

Quant à l’air renfrogné de Xherdan sur ses photos, les personnes qui le rencontrent en direct perdent très rapidement leurs préjugés sur l’animal et s’aperçoivent que celui-ci est non seulement gentil, mais aussi attachant. Mis à part ses particularités, Xherdan se comporte comme tous les chats d’intérieur. Il aime dormir dans le jardin en été et adore jouer avec Nelson et Tiffy, les deux autres chats de Sandra Filippi.

Pour l’heure, Xherdan n’a pas encore reçu d’offre pour paraître dans les publicités de produits pour chats. Néanmoins, sa propriétaire déclare être ouverte à toute proposition.

Mots-clés instagram