Ce clip musical a été tourné avec un iPhone 6s

L’iPhone 6s se débrouille plutôt bien sur le terrain de la photo et de la vidéo. Il est même capable de filmer en 4K, c’est pour dire ! Oui, et s’il est très populaire chez les amateurs et chez les particuliers, il trouve aussi de plus en plus sa place chez les professionnels et ce clip musical en est un très bon exemple puisqu’il a été entièrement tourné avec le petit téléphone d’Apple.

La fiche technique du terminal est connue de longue date mais une piqure de rappel ne peut sans doute pas vous faire du mal.

Clip musical iPhone 6s

Tourner un clip musical avec un iPhone 6s ? C’est tout à fait possible !

L’iPhone 6s est équipé d’un appareil photo doté d’un capteur de 12 millions de pixels, avec des pixels de 1,22 µm.

L’iPhone 6s trouve de plus en plus sa place chez les professionnels

Ce détail est loin d’être anodin car ces pixels sont plus gros que la normale et ils sont donc en mesure de capter davantage de lumière.

Le capteur est surmonté par une optique grand angle qui se compose de cinq éléments. Elle est capable d’ouvrir à f/2.2 et elle est non stabilisée. En marge, Apple a aussi opté pour un système de mise au point automatique et pour un filtre infrarouge hybride afin d’améliorer les performances de son petit téléphone.

Il est aussi doté d’un mappage de ton local, d’un système de réduction du bruit et de deux ou trois autres bricoles du même genre.

L’iPhone 6s se débrouille plutôt bien sur le terrain et il arrive même en huitième position du classement DxOMark Mobile.

Histoire de faire le buzz, Robot Koch a décidé de tourner le clip du titre Dark Waves en utilisant uniquement un iPhone 6s et en jouant avec les différents modes de prise de vue proposé par Apple. Il a aussi utilisé quelques accessoires en plus comme une boite étanche de Watershot ou encore un système de stabilisation de Beastgrip avec quelques lentilles en prime.

Je ne suis pas forcément fan de la chanson à la base mais la réalisation est franchement sympathique et cette vidéo devrait par conséquent faire très plaisir à nos amis croqueurs de pommes.