Clicky

Ce compte Instagram dénonce les photos de voyage mensongères

You Did Not Sleep There n’est pas un compte Instagram tout à fait comme les autres. Il a effectivement été créé afin de dénoncer toutes les photos de voyage mensongères qui pullulent sur les réseaux sociaux.

Instagram marche fort et la solution est ainsi utilisée par un peu plus de sept cents millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, dont trois cents millions passant quotidiennement sur la plateforme. Mieux, l’audience a même doublé en l’espace de deux ans et les utilisateurs postent ainsi quotidiennement un peu plus de 95 millions de photos et de vidéos.

Instagram

La solution intéresse beaucoup les mobinautes, certes, mais elle est aussi très prisée des marques et des annonceurs.

Il faut se méfier des photos partagées sur Instagram

Seul problème, tous les utilisateurs ne font pas preuve d’une éthique irréprochable et certains d’entre eux n’hésitent ainsi pas à acheter de faux commentaires ou même de faux followers afin de passer pour des influenceurs… et accessoirement décrocher de gros contrats.

Instagram a bien conscience de l’ampleur du problème et la filiale de Facebook a ainsi lancé une vaste opération visant à nettoyer la plateforme en chassant les comptes utilisés par les bots et en faisant fermer toutes les plateformes dédiées à cette lucrative activité.

Toutefois, les photos elles-mêmes peuvent aussi poser problème dans certains cas.

Certains utilisateurs n’hésitent effectivement pas à mentir sciemment sur leur quotidien afin d’impressionner leurs followers et de leur donner l’illusion que leur vie est fondamentalement meilleure que la leur.

Luisa Jeffery, une utilisatrice de longue date de la plateforme, en a eu marre de tomber sur des photos de personnes prétendant avoir passé la nuit sur le flanc rocailleux d’une montagne ou au bord d’un précipice pour faire le buzz et elle a alors eu l’idée de lancer un compte afin de dénoncer ces photos.

You Did Not Sleep There

À la base, tout a commencé lors d’un voyage organisé avec une bande d’amis du côté du Grand Canyon. En arrivant sur place, plusieurs membres du groupe ont en effet proposé de monter une tente à côté d’une falaise pour prendre quelques photos à destination des réseaux sociaux.

La Canadienne leur a évidemment quel était l’intérêt de faire de fausses photos et ces derniers ont répondu que tout le monde le faisait.

Plus tard, en rentrant, Luisa s’est remémoré l’échange et elle a commencé à fouiner sur Instagram pour déterminer si c’était réellement le cas. Elle a alors remarqué que ces photos à sensation étaient effectivement très répandues sur la plateforme. En fouinant un peu plus, elle est tombée sur des comptes dénonçant ces activités et elle a alors eu l’idée de faire la même chose de son côté.

You Dit Not Sleep There a ouvert ses portes dans la foulée et il s’est rapidement imposé sur la plateforme. Il compte en effet un peu plus de soixante-dix mille abonnés à l’heure actuelle et il fait finalement partie de ces comptes très agréables à suivre.

Mots-clés insoliteinstagram

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.