Ce Coréen est devenu une star sur YouTube en ne faisant rien

Bot No Jaem était encore un inconnu il y a deux ans, mais il est devenu une véritable star sur YouTube grâce à ses vidéos, des vidéos dans lesquelles… il ne fait strictement rien. Plusieurs centaines de milliers de personnes le suivent et l’homme a même été interviewé par plusieurs médias anglo-saxons ces dernières semaines.

Bot No Jaem a créé sa chaîne en 2015, mais il a attendu pas loin de deux ans avant de mettre en ligne sa toute première vidéo.

Peu inspiré, notre ami s’est contenté de se filmer en train d’étudier pendant près de deux heures.

Il se filme en faisant ses devoirs

Contre toute attente, la séquence a rencontré un certain succès et les premières vues n’ont pas tardé à tomber. Bot No Jaem a donc remis le couvert quelques mois plus tard avec une seconde vidéo du même genre, une vidéo diffusée en live et le montrant en train de faire ses devoirs pendant deux heures et demie.

Le YouTubeur en devenir a continué sur sa lancée et il a mis en ligne des dizaines de vidéos du même genre durant les mois suivants.

La dernière en date a été diffusée en direct le 16 juin dernier et elle a duré un peu plus de six heures. Encore une fois, Bot No Jaem avait opté pour une formule simple en plaçant sa caméra à côté de son pupitre alors qu’il était en train d’étudier.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les vidéos de cet étudiant pas tout à fait comme les autres rencontrent un franc succès sur la plateforme et elles totalisent généralement plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de milliers de vues. La chaîne est pour sa part suivie par plus de trois cent mille personnes à l’heure actuelle, mais Bot devrait rapidement franchir la barre du demi-million puisque son histoire a été reprise par de nombreux médias en Corée et à l’étranger.

300 000 abonnés sans rien faire

Plus étonnant encore, si l’on en croit les commentaires suivant ses dernières vidéos, alors Bot Not Jaem aurait également réussi à trouver sa place auprès du public américain. Le phénomène n’est donc pas circonscrit à la Corée et c’est évidemment une bonne nouvelle pour notre étudiant puisque sa chaîne est monétisée.

Il faut tout de même noter que Bot a publié deux vidéos assez différentes durant ces derniers mois, des vidéos le montrant cette fois… en train de se promener avec ses amis. Un peu sous la forme d’un vlog. Elles ont elles aussi rencontré beaucoup de succès.

Mots-clés webyoutube