Ce documentaire a été filmé avec un iPhone 6s Plus

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont disponibles depuis vendredi, mais certaines personnes triées sur le volet l’ont eu en avant-première. C’est notamment le cas de David Darg et de Bryn Mooser, de RYOT. Ils sont d’ailleurs profité de l’occasion pour tourner… un documentaire sur la vie à Haïti. Et attention car ce dernier fait la part belle à la 4K et il vous donnera une bonne idée des capacités du terminal.

The Painter of Jalouzi, c’est le nom de ce documentaire, a été filmé dans un des plus gros bidonvilles de Haïti et il se concentre sur un homme du nom de Pierre Duval.

Documentaire iPhone 6s Plus

Magnifique image, non ? Oui, et ces sourires devraient même vous réchauffer le coeur.

Qui est-il ? Un artiste et un peintre. Oui, enfin il ne se limite pas à sa fonction car il a aussi pris l’habitude de parcourir les rues de Jalouzi pour aider les habitants à repeindre leur maison afin d’égayer les lieux.

Un iPhone 6s Plus et un trépied, avec des images magnifiques à la clé

David Darg et Bryn Mooser ont souhaité lui rendre hommage et ils se sont ainsi rendus sur place pour l’interviewer. Ils auraient pu prendre leur matériel habituel mais ils ont fait le choix de voyager léger et d’utiliser leur téléphone pour réaliser ce documentaire.

Leur téléphone ou, pour être plus précis, leur iPhone 6s Plus.

Il faut effectivement rappeler que ce dernier a un avantage de taille par rapport à son petit frère. Il est effectivement équipé d’une optique stabilisée. Un argument de taille pour les vidéastes.

Alors bien sûr, ils ne sont pas non plus arrivés les mains dans les poches et ils ont aussi pensé à prendre quelques trépieds histoire de produire des images de meilleure qualité. Derrière, ils ont aussi pas mal bossé en post-production pour améliorer le piqué général et booster les couleurs de certaines scènes.

Ceci étant, le résultat est quand même bluffant et ces images devraient faire très plaisir à nos amis croqueurs de pommes.

Bon, après, je pense qu’on aurait pu faire aussi bien avec un Galaxy S6 ou même avec un Huawei P8, hein.