Clicky

Ce drôle de petit téléphone risque de vous taper dans l’oeil

Marko Lazic habite en Serbie et il travaille comme designer pour plusieurs boites. Sur son temps libre, il lui arrive fréquemment de donner vie à de nouveaux concepts et il a récemment levé le voile sur un petit téléphone à la fois surprenant et atypique. Le O Phone n’a effectivement rien à voir avec ce que nous connaissons et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Plus le temps passe, et moins nos smartphones ressemblent… à des téléphones. Ils sont désormais capables de calculer Pi en quelques secondes et certains d’entre eux peuvent même faire office de client léger.

O Phone : image 7

Le O Phone peut facilement se glisser dans la poche d’une chemise.

Grosse pensée pour le Lumia 950 et pour le fameux Continuum de Windows 10 Mobile.

Tout le monde n’a pas besoin d’un téléphone capable de calculer Pi en un quart de vingtième de seconde

Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément besoin d’une bête de course et c’est précisément ce qui a poussé l’ami Marko à travailler sur un concept assez insolite.

Le O Phone est à la fois petit et compact. Il peut facilement tenir dans la poche d’une chemise. Son ergonomie va droit à l’essentiel avec deux boutons pour le volume sur la tranche gauche et un bouton de mise sous tension à droite, avec un connecteur dans la foulée.

L’écran occupe presque toute la façade du terminal et il fait la part belle à l’encre électronique pour consommer le minimum d’énergie possible. Grâce à cette configuration, on pourra aussi afficher en permanence une image ou une application.

Marko ne s’est pas contenté de travailler sur l’allure de son téléphone et il a aussi pas mal bossé sur sa plateforme. Il a fait en sorte que son interface contiennent un minimum de texte et elle repose ainsi sur des images et sur des pictogrammes.

Du coup, elle est extrêmement claire à comprendre et n’importe qui devrait être en mesure de l’utiliser.

Alors bien sûr, le O Phone n’est qu’un concept, mais Marko a poussé l’idée assez loin et il est persuadé qu’un tel téléphone pourra être commercialisé dans un avenir proche.

O Phone : image 6

Il a de l’allure ce concept, non ?

O Phone : image 5

Le O Phone met le paquet sur l’encre électronique et ça lui va plutôt bien.

O Phone : image 4

Le terminal est assez fin.

O Phone : image 3

L’interface de la plateforme fait dans le minimaliste, pour être le plus accessible possible.

O Phone : image 2

Difficile de faire plus épuré.

O Phone : image 1

Quelle drôle de forme.

Mots-clés conceptinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • zafira500

    Il est vraiment pas vilain ce petit téléphone et il va à l’essentiel. Il ferait aussi un bon téléphone low-cost. Ce serait une voie à suivre en tout cas.

  • Zadkiel

    « Tout le monde n’a pas besoin d’un téléphone capable de *calculer Pi* en un quart de vingtième de seconde »
    … CALCULER PI EN UN QUART DE VINGTIÈME DE SECONDE… seriously…

    • Second degré hein…