Clicky

Ce drôle de pin’s connecté peut afficher des GIFs animés

Besoin de briller en société ? Pas de problème, Pins Collective a très exactement ce qu’il vous faut. Le collectif vient effectivement de présenter un produit à la fois insolite et terriblement séduisant : un pin’s connecté. Amusant, mais le meilleur reste à venir car ce dernier est capable d’afficher des GIFs animés.

Le pin’s était très à la mode dans les années 70. Les particuliers en raffolaient, bien sûr, mais les entreprises avaient aussi recourt à ses services. La SPAD utilisait effectivement ce petit objet pour distinguer et honorer les pilotes formés par ses soins.

Pin's connecté

Ce drôle de pin’s connecté peut afficher des GIFs animés.

Il a atteint son apogée en 1990 avait de sombrer progressivement dans l’oubli. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il compte encore de nombreux fans à travers le globe.

Le pin’s a régné sur les années 90 mais il a perdu de sa superbe depuis

Mieux, il existe même des salons entièrement dédiés au pin’s et certains modèles s’arrachent d’ailleurs à prix d’or chez les collectionneurs.

Pins Collective a voulu donner un petit coup de jeune à l’objet et le collectif a donc entrepris de concevoir un pin’s connecté capable de communiquer avec n’importe quel téléphone, au travers d’une application dédiée.

Amusant, mais ce n’est pas fini car le produit est aussi équipé d’un petit écran circulaire capable d’afficher des GIFs animés. Lorsque l’utilisateur souhaite changer d’image, il lui suffit donc de lancer l’application mobile et de choisir son modèle dans la liste avant de lancer la synchronisation. Quelques secondes plus tard, l’animation est chargée sur le pin’s et elle commence à se jouer.

L’outil est uniquement compatible avec iOS et Android pour le moment. Rien n’est encore prévu pour Windows 10 Mobile malheureusement.

Avec un éditeur en prime !

Amusant, mais ce n’est pas fini car l’application intègre aussi un éditeur et chacun pourra donc « fabriquer » son animation en quelques instants et la partager ensuite avec le plus grand nombre en quelques instants.

L’idée, c’est évidemment de créer une véritable communauté autour du produit mais le collectif ne compte pas se limiter aux hipsters et il a ainsi l’intention de se lancer à la conquête des marques et des entreprises.

Mais pour mener à bien son projet, il a besoin de fonds et c’est précisément pour cette raison qu’il a lancé une campagne sur KickStarter. A l’heure actuelle, il a levé plus de 50 000 $ mais il a besoin de 75 000 $ pour boucler le projet.

Si l’aventure vous tente et si vous voulez repartir avec un pin’s, il vous en coûtera 59 ou 69 $ selon la formule choisie. Les expéditions démarreront en février 2017 par contre.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.