Ce drone s’est fait attaquer par deux aigles !

Patrick Pircher se passionne pour les drones depuis un peu plus de deux ans et il a récemment fait l’acquisition d’un DJI Phantom 3 pour s’adonner à sa dévorante passion. Il a aussi pris l’habitude de partager ses plus belles vidéos sur YouTube pour les partager avec le plus grand nombre. La dernière en date marche très fort d’ailleurs.

Ce n’est rien de le dire car elle a totalisé plus de 47 000 vues en moins d’une semaine ! Pas mal, non ? Certes mais ce n’est pas vraiment surprenant car cette séquence est assez particulière.

Attaque drone aigles

Un drone ne fait pas le poids face à deux aigles. Patrick l’a appris à ses dépends.

Patrick s’est effectivement mis en tête de survoler une forêt proche de son domicile pour faire découvrir sa région aux internautes.

Le drone de Patrick s’est retrouvé face à deux aigles en survolant une forêt

Tout se passe bien au début. Le DJI Phantom 3 prend rapidement de l’altitude pour atteindre une bonne centaine de mètres, capturant par la même occasion de magnifiques images de la forêt et de la chaine montagneuse située à quelques kilomètres de là.

Mais voilà, en prenant son envol, le drone a aussi dérangé deux aigles qui chassaient non loin de là. Ils auraient pu s’éloigner de l’appareil mais ils ont fait le choix de l’attaquer.

Patrick a filmé l’assaut et il faut avouer que cette vidéo est très impressionnante. Les aigles ont effectivement mené plusieurs attaques pour déséquilibrer le DJI Phantom 3 et pour le forcer à atterrir.

Le pire reste à venir car ils n’ont pas cessé leur assaut après que l’appareil se soit écrasé sur le sol. Ils ont effectivement continué à l’attaquer pendant plusieurs minutes avant de repartir et de reprendre le cours de leur vie, comme si de rien n’était.

Patrick a évidemment accouru pour récupérer son appareil et il a eu la bonne surprise de découvrir qu’il n’était pas endommagé. La prochaine fois, il évitera sans doute cette forêt.

Via

Mots-clés insolitevidéo