Joker and Harley Quinn : le film est toujours en développement

Bonne nouvelle pour les fans du Joker et de sa douce et tendre Harley Quinn ! Figurez-vous que les rumeurs sur l’annulation du film dédié au couple déjanté ne sont pas fondées.

Des sources sûres chez Warner Bros ont en effet confirmé au site We Got This Covered que le film serait toujours en développement.

Si on ne sait encore rien du casting du film, les théories vont déjà bon train. Le rôle de Joker, le plus taré des clowns, pourrait bien être joué par Joaquin Phoenix. Quant à la reine des vilaines, Harley Quinn, on pense immédiatement à Margot Robbie, car elle interprétait déjà ce rôle dans le très décrié Suicide Squad.

Mais ce n’est pas tout, car deux films à gros budget des deux personnages en solo laissent également présager une future apparition des deux personnages ensemble.

Jared Leto remplacé par Joaquim Phoenix

Il y a trois ans, le Joker avait été interprété par Jared Leto dans le film Suicide Squad. Le rôle est cependant repris par Joaquim Phoenix dans le film à venir « Joker », dont l’histoire relatera les origines de l’ennemi de Batman. Film qui semble ne pas avoir de lien avec la Suicide Squad.

On se demande donc si Joaquin Phoenix enfilera toujours les habits du vilain dans d’autres films.

En revanche, pour ce qui est de celle qui interprétera Harley Quinn, les studios ne sont pas prêts de lâcher Margot Robbie. L’actrice a d’ailleurs déjà repris le rôle de la déjantée psychiatre dans le prochain film de DC Comics, le très attendu « Birds of Prey » dont la sortie est prévue pour février 2020. Dans ce film, Harley Quinn partagera l’affiche avec trois autres super héroïnes de l’univers DC Comics.

Tout va dépendre de Joker et Birds of Prey

Si le film consacré au couple Joker/Harley Quinn est toujours d’actualité chez Warner Bros, le studio attend d’abord de voir l’accueil que vont recevoir les films « Joker » et « Birds of Prey » et, surtout, s’ils vont cartonner, avant d’officialiser enfin le projet.

Le sort de « Joker and Harley Quinn » va ainsi dépendre de l’accueil que le public réservera aux deux films « solo » des deux personnages. Espérons que le succès et les recettes seront au rendez-vous pour motiver Warner Bros à mettre enfin la machine en marche !

Mots-clés harley quinnjoker