Clicky

Ce fripon d’Assassin’s Creed Odyssey s’exhibe avant l’heure

Tonnerre de Zeus sur le Péloponnèse, Assassin’s Creed Odyssey s’exhibe au travers de 17 screenshots à quelques heures seulement de la conférence Ubisoft qui doit nous permettre d’en découvrir plus sur ce nouvel opus de l’emblématique franchise de l’éditeur français. Au programme, des sandalettes, des jupettes et des trirèmes pour un titre qui s’annonce dans la lignée directe d’Assassin’s Creed Origins, que les fans écument de long en large depuis octobre dernier.

Si le renouveau en termes de gameplay ne sera pas pour cette année visiblement, le dépaysement sera lui de la partie. La patte d’Ubi quand qu’il s’agit de bâtir des mondes ouverts qui ont de la moelle faisant mouche, encore une fois, il nous tarde déjà d’en apprendre plus sur cette intrigante odyssée hellénique. Heureusement pour nous, la conférence de l’éditeur est toujours calée à ce lundi 11 juin, à 21 heures tapantes.

À quelques heures seulement de la conférence Ubisoft qui nous permettra d’en savoir plus sur Assassin’s Creed Odyssey, le titre se dévoile au travers d’une quinzaine d’image leakées.

Reste toutefois que les captures d’écrans récupérées en douce par nos estimés confrères de Gematsu nous permettent d’avoir un amuse-gueule de grande qualité avant le reveal. Un événement teasé il y a quelques jours par Ubi au moyen d’une simple annonce, qui ne dévoilait malheureusement rien d’autre que le cadre grec de ce nouvel Assassin’s Creed.

Vers un Black Flag à la sauce grecque ?

Premier élément qui saute aux yeux en scrutant ces screenshots (probablement issus de la version PC ou Xbox One X du titre), l’omniprésence de la mer, et la présence d’un navire dont il sera visiblement possible de prendre la barre. Comme le laissait présager la topographie grecque, ce fier vaisseau sera probablement indispensable au joueur pour circuler sur la map et se rendre d’un bout à l’autre de la Mer Egée, constellée d’une myriade d’îles de tailles diverses.

Autre élément qui ressort de ces premières images : le virage RPG emprunté par Assassin’s Creed Origins semble être toujours d’actualité dans ce nouvel épisode. Il pourrait même avoir été renforcé comme le laisse entendre la présence de choix dans les dialogues.

Enfin, du côté des combats, Ubisoft semble avoir repris à l’identique le système adopté l’année dernière. On ne s’en plaindra pas d’autant que les affrontements maritimes sont également de retour, reprenant – semble-t-il – les mécaniques bien connues par les joueurs de Black Flag, avec lequel ce nouvel Assassin’s Creed pourrait avoir plus d’un point en commun. Nous en aurons le cœur net dès ce soir…

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.