Ce Galaxy Note 8 va vous coller des frissons

Le Galaxy Note 8 n’arrivera pas avant la mi-août dans le meilleur des cas et en supposant que les sources habituelles disent vrai, mais les rumeurs courent sur la toile depuis plusieurs semaines maintenant. TechnoBuffalo et Benjamin Geskin se sont associés afin de produire ces magnifiques rendus conceptuels.

Si Benjamin Geskin est connu pour ses leaks, il exerce à la base comme designer et il a une parfaite maîtrise de toutes les solutions dédiées.

Galaxy Note 8 Rendu

Il lui arrive d’ailleurs fréquemment de produire des concepts afin d’illustrer certaines rumeurs ou de mettre en perspective les schémas dévoilés par ses soins.

Benjamin Geskin a modélisé un Galaxy Note 8

Cette fois, Benjamin a donc choisi de s’associer à TechnoBuffalo afin de réaliser un concept mettant en scène l’un des appareils les plus attendus pour la seconde partie de cette année : le Galaxy Note 8.

Pour réaliser ce concept, le designer n’a pas été cherché bien loin et il s’est ainsi appuyé sur le châssis du Galaxy S8+. Un choix logique puisque les deux appareils devraient être assez proches l’un de l’autre au niveau de leur encombrement et de leurs matériaux.

Comme ses camarades, le Galaxy Note 8 devrait en effet se composer de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique renforcé. L’écran miserait lui aussi sur la technologie Infinity et la dalle de l’appareil occuperait ainsi plus de 90 % de la surface de son boîtier. Il s’étendrait en outre sur les flancs du terminal et il pourrait atteindre une diagonale avoisinant les 6,4 pouces.

Une création extrêmement soignée

La principale différence se situerait au niveau du module photo de l’appareil. Contrairement au Galaxy S8 et au Galaxy S8+, la prochaine phablette de la marque devrait en effet embarquer un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical. C’est d’ailleurs le cas ici.

Fait intéressant, Benjamin a choisi de placer le moniteur de fréquence cardiaque et le flash double ton sous le module… tout en faisant abstraction du lecteur d’empreintes.

Étonnant, d’autant que Samsung a récemment confirmé que le lecteur d’empreintes ne sera pas intégré à sa dalle.

Toutefois, en dépit de ce choix surprenant, le concept de notre ami n’en reste pas moins des plus efficaces et il nous donne en outre une idée assez précise de ce qui nous attend.

Galaxy Note 8 Rendu 10 Galaxy Note 8 Rendu 9 Galaxy Note 8 Rendu 8 Galaxy Note 8 Rendu 7 Galaxy Note 8 Rendu 6 Galaxy Note 8 Rendu 5 Galaxy Note 8 Rendu 4 Galaxy Note 8 Rendu 3 Galaxy Note 8 Rendu 2 Galaxy Note 8 Rendu 1