Clicky

Ce Galaxy Note 9 est à la fois sobre et efficace

Le Galaxy Note 9 ne sortira normalement pas avant la rentrée prochaine, mais rien ne peut arrêter un design motivé et Milind Chandwe vient précisément d’accoucher d’un concept en l’honneur de la future phablette haut de gamme de l’incontournable Samsung.

Milind Chandwe habite en Inde. Passionné de management et de numérique, il occupe le poste de Digital Marketing Manager pour YouTube depuis l’année dernière et il a monté en parallèle son propre média.

Concept Galaxy Note 9

Parfois, sur son temps libre, il lui arrive aussi de réaliser des concepts et le dernier en date se focalise donc sur le Galaxy Note 9.

Un Galaxy Note 9 réaliste, imaginé par Milind Chandwee

Cette création ne réinvente pas la roue et elle se place ainsi dans le prolongement du Galaxy Note 8. L’appareil est effectivement doté d’une belle coque mêlant le verre au métal avec un écran borderless occupant toute la façade du terminal.

Milind a effectivement choisi de l’étendre aux quatre bordures de son boîtier et de conserver une simple languette en haut, une languette regroupant le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs. Il est évidemment très difficile de ne pas avoir une pensée émue – ou pas – pour l’iPhone X.

L’arrière est uni et on retrouve toujours cet imposant module photo, un module composé de deux optiques et de deux capteurs placés l’un à côté de l’autre. Le flash double-ton et le moniteur de fréquence cardiaque se trouvent dans son prolongement et l’effet est assez réussi.

Le lecteur d’empreintes ne répond pas à l’appel en revanche et c’est logique car Miling a choisi de l’intégrer directement à l’écran de son Galaxy Note 9. En ira-t-il de même pour le modèle lancé en septembre prochain ? Impossible à dire, malheureusement.

Un concept bien équilibré

Les fabricants de lecteurs d’empreintes ont fait des avancées cette année, mais la technologie n’est pas assez mûre pour pouvoir être intégrée à des dalles de type AMOLED, des dalles malheureusement sujettes aux marquages.

L’ergonomie ne change pas en revanche et les deux boutons du volume se trouvent toujours sur la tranche gauche, quelques centimètres au-dessus du bouton dévolu à Bixby. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et les connecteurs sont toujours à la même place.

Pas de grosse surprise sur la partie technique. Milind est parti sur un écran Infinity de 6,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et sur un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. Les dernières rumeurs en date indiquent d’ailleurs que Samsung se serait rapproché de Qualcomm afin de pouvoir récupérer l’exclusivité (temporaire) sur cette puce.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.