Clicky

Ce Galaxy Note 9 risque de plaire aux fans de la marque

Le Galaxy Note 9 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine, mais cela ne l’empêche pas de fasciner les designers et l’un d’entre eux vient précisément d’accoucher d’un magnifique concept. Il ne devrait pas laisser les fans de la marque indifférents.

La formule ne change pas. Le terminal est en effet doté d’un beau boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal aux bordures délicatement bombées.

Concept Galaxy Note 9

L’ergonomie ne réinvente pas la roue non plus et ce Galaxy Note 9 est ainsi équipé de trois boutons sur le flanc gauche et d’un bouton sur le flanc droit.

Un Galaxy Note 9 aux bordures contenues

Bixby est ainsi accessible en un instant par le biais du bouton situé sous les deux contrôles du volume.

L’écran, lui, est tout simplement gigantesque et il s’étire ainsi sur toute la façade du terminal. Le haut-parleur, la caméra frontale et les capteurs habituellement présents au-dessus de la dalle sont directement intégrés dedans afin de gagner de la place.

Mieux, la dalle est même équipée d’un lecteur d’empreintes placé sous la vitre en verre et sous l’afficheur, un lecteur rappelant inévitablement ce que propose Vivo sur son tout dernier téléphone. Grâce à ce système, l’utilisateur n’a qu’à placer son doigt à l’endroit symbolisé par une empreinte pour lancer le processus d’identification et accéder au contenu de son téléphone.

À l’arrière de ce Galaxy Note 9, l’on retrouve bien entendu un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs. Ces éléments ne sont en revanche plus placés sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical, un peu à l’image de ce que devrait proposer le Galaxy S9+.

Une création bien équilibrée

Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque répondent toujours présents et ils sont placés à droite de la pièce. Le dos du terminal est du coup beaucoup plus sobre et beaucoup plus épuré. Le résultat est intéressant.

Sans surprise, le stylet répond également à l’appel et il dispose toujours de son propre logement, un logement placé sur la tranche inférieure à proximité du connecteur USB Type-C et de la grille du haut-parleur.

Son aspect ne change pas en revanche et il ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau au stylet présent sur le modèle actuel.

Alors bien sûr, le Galaxy Note 9 ne ressemblera pas forcément à ce concept, mais ce dernier n’en reste pas moins des plus séduisants.

David

Passionné, colérique, humain.